Audi a clairement rejeté l'idée que son nom puisse apparaître sur un garage de Formule Un prochainement.
Beaucoup de spéculations entourent le constructeur Volkswagen qui pourrait entrer en Formule Un en tant que motoriste.
Kris Nissen, le directeur de la compétition chez VW, indiquait le mois dernier : "Dans le groupe, bien évidemment, la marque pourrait être Audi, ou Porsche et aussi Volkswagen."
Mais Wolfgang Ullrich, le responsable de la compétition chez Audi, indique à l'agence de presse SID ne pas être intéressé.
"Nous croyons que la Formule Un n'est pas adapté à Audi, tant que la technologie n'aura aucune pertinence avec le développement de nos voitures de production," explique Wolfgang Ullrich.
Audi a réalisé le triplé lors des dernières 24 Heures du Mans, et le constructeur est aussi présent dans le championnat allemand DTM.
"Les technologies sont proches et liées avec celles utilisées par nos clients, ils bénéficient donc directement de notre équipe de compétition. En F1 ce ne serait pas le cas," insiste le responsable de la compétition d'Audi.
Malgré les efforts récents pour réduire le coût de la Formule Un, les équipes de pointe ont toujours des budgets autour des 150 millions d'euros. En DTM, les budgets sont moins de 30 millions d'euros et "les nouvelles règlementations pour 2012 veulent réduire les budgets de moitié," précise-t-il.
"Donc le DTM continue à être la référence en terme de coût par rapport au bénéfices," conclut Wolfgang Ullrich
Beaucoup de spéculations entourent le constructeur Volkswagen qui pourrait entrer en Formule Un en tant que motoriste.
Kris Nissen, le directeur de la compétition chez VW, indiquait le mois dernier : "Dans le groupe, bien évidemment, la marque pourrait être Audi, ou Porsche et aussi Volkswagen."
Mais Wolfgang Ullrich, le responsable de la compétition chez Audi, indique à l'agence de presse SID ne pas être intéressé.
"Nous croyons que la Formule Un n'est pas adapté à Audi, tant que la technologie n'aura aucune pertinence avec le développement de nos voitures de production," explique Wolfgang Ullrich.
Audi a réalisé le triplé lors des dernières 24 Heures du Mans, et le constructeur est aussi présent dans le championnat allemand DTM.
"Les technologies sont proches et liées avec celles utilisées par nos clients, ils bénéficient donc directement de notre équipe de compétition. En F1 ce ne serait pas le cas," insiste le responsable de la compétition d'Audi.
Malgré les efforts récents pour réduire le coût de la Formule Un, les équipes de pointe ont toujours des budgets autour des 150 millions d'euros. En DTM, les budgets sont moins de 30 millions d'euros et "les nouvelles règlementations pour 2012 veulent réduire les budgets de moitié," précise-t-il.
"Donc le DTM continue à être la référence en terme de coût par rapport au bénéfices," conclut Wolfgang Ullrich