Adrian Newey, le directeur technique de l'écurie Red Bull, confirme que la RB6 ne bénéficiera d'aucun développement majeur lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.
La rivale directe de l'équipe, McLaren, arrivera à Silverstone avec sa propre version du système d'échappement bas qui permet d'évacuer les gaz directement sur le diffuseur, ce qui augmente le niveau d'appuis et la stabilité à l'arrière de la voiture. Ferrari, Mercedes et d'autres écuries sont arrivées à Valence avec des configurations similaires le week-end dernier, toutes inspirées du modèle Red Bull.
Cependant, malgré les évolutions techniques de ses adversaires, la monoplace Red Bull n'aura que de petits ajustements sur les ailerons avant et arrière lors de la prochaine manche du championnat, le 11 juillet.
"À Valence, nous avions quelques révisions en place avec le nouveau diffuseur et un F-duct amélioré, ce qui a très bien fonctionné", expliquait Newey. En effet, lors du GP d'Europe, Sebastian Vettel a saisi la pole position le samedi et la victoire le dimanche.
Mais cela n'est aucunement garant d'une autre victoire à Silverstone, où le tracé a été modifié. "En théorie, le circuit de Valence devait convenir à McLaren", remarquait Christian Horner, le patron de l'équipe. "(Silverstone) est un circuit qui devrait convenir à notre voiture."
"Il faudra attendre pour voir comment ça va se passer", a dit Horner
La rivale directe de l'équipe, McLaren, arrivera à Silverstone avec sa propre version du système d'échappement bas qui permet d'évacuer les gaz directement sur le diffuseur, ce qui augmente le niveau d'appuis et la stabilité à l'arrière de la voiture. Ferrari, Mercedes et d'autres écuries sont arrivées à Valence avec des configurations similaires le week-end dernier, toutes inspirées du modèle Red Bull.
Cependant, malgré les évolutions techniques de ses adversaires, la monoplace Red Bull n'aura que de petits ajustements sur les ailerons avant et arrière lors de la prochaine manche du championnat, le 11 juillet.
"À Valence, nous avions quelques révisions en place avec le nouveau diffuseur et un F-duct amélioré, ce qui a très bien fonctionné", expliquait Newey. En effet, lors du GP d'Europe, Sebastian Vettel a saisi la pole position le samedi et la victoire le dimanche.
Mais cela n'est aucunement garant d'une autre victoire à Silverstone, où le tracé a été modifié. "En théorie, le circuit de Valence devait convenir à McLaren", remarquait Christian Horner, le patron de l'équipe. "(Silverstone) est un circuit qui devrait convenir à notre voiture."
"Il faudra attendre pour voir comment ça va se passer", a dit Horner