La Scuderia Ferrari prévoit utiliser son nouveau et premier diffuseur soufflé dans peu de temps, si tout va bien.
Le concept, développé par l’écurie Red Bull, souffle les gaz brûlants provenant des sorties des échappements dans le diffuseur situé sous l’aileron arrière.
On croyait d’abord que Ferrari allait employer ce type de diffuseur au Grand Prix d’Europe à Valencia.
Mais le magazine allemand Auto Motor und Sport révèle que la course de Valencia ne représentait que la première phase d’une série de modifications qui seront apportées à la F10.
La première modification majeure consistait en une nouvelle boîte de vitesses inaugurée sur le monoplace de Felipe Massa. La nouvelle boîte ne pouvait pas être montée sur la F10 de Fernando Alonso, car ce dernier était au milieu de son cycle de 4 courses avec la même transmission.
À Silverstone, Alonso aura la nouvelle boîte ainsi qu’une nouvelle suspension arrière.
Il est toutefois difficile d’évaluer quels avantages procurent la nouvelle boite et la suspension.
La nouvelle boîte permet une pente plus accentuée du diffuseur. Toutefois, la succion sera à son maximum une fois que les gaz d’échappement seront soufflés directement dans le diffuseur.
L’écurie Ferrari travaille actuellement à vérifier l’efficacité du diffuseur en dépit des changements d’assiette provoqués par les freinages, et les accélérations et les passages en courbes.
Une fois ces essais terminés, l’équipe italienne décidera de la date d’utilisation du diffuseur soufflé.
« À Valencia, nous avions quelques améliorations sur les F10. Nous en aurons d’autres à Silverstone, et encore d’autres dans les courses qui suivront, » a révélé Alonso.
Le concept, développé par l’écurie Red Bull, souffle les gaz brûlants provenant des sorties des échappements dans le diffuseur situé sous l’aileron arrière.
On croyait d’abord que Ferrari allait employer ce type de diffuseur au Grand Prix d’Europe à Valencia.
Mais le magazine allemand Auto Motor und Sport révèle que la course de Valencia ne représentait que la première phase d’une série de modifications qui seront apportées à la F10.
La première modification majeure consistait en une nouvelle boîte de vitesses inaugurée sur le monoplace de Felipe Massa. La nouvelle boîte ne pouvait pas être montée sur la F10 de Fernando Alonso, car ce dernier était au milieu de son cycle de 4 courses avec la même transmission.
À Silverstone, Alonso aura la nouvelle boîte ainsi qu’une nouvelle suspension arrière.
Il est toutefois difficile d’évaluer quels avantages procurent la nouvelle boite et la suspension.
La nouvelle boîte permet une pente plus accentuée du diffuseur. Toutefois, la succion sera à son maximum une fois que les gaz d’échappement seront soufflés directement dans le diffuseur.
L’écurie Ferrari travaille actuellement à vérifier l’efficacité du diffuseur en dépit des changements d’assiette provoqués par les freinages, et les accélérations et les passages en courbes.
Une fois ces essais terminés, l’équipe italienne décidera de la date d’utilisation du diffuseur soufflé.
« À Valencia, nous avions quelques améliorations sur les F10. Nous en aurons d’autres à Silverstone, et encore d’autres dans les courses qui suivront, » a révélé Alonso.