Bernie Ecclestone a fait une nouvelle proposition pour améliorer le spectacle en Formule 1.
Le grand argentier de la discipline aimerait que les pneumatiques aient une durée de vie plus courte afin que le spectacle offert au Canada se reproduise plus souvent.
Le Grand Prix du Canada avait été riche en spectacle, et surtout en dépassements, suite à l’écart de performance entre les deux pneus amenés par Bridgestone. Les gommes tendres étaient plus compétitives que les dures, mais se dégradaient bien plus rapidement.
"Les gens veulent plus de dépassements. J’ai une proposition : les trains de pneus devraient être utilisés au maximum sur une distance de 100 kilomètres, avec celui qui a été utilisé lors des qualifications qui sera utilisé dans le premier relais de la course," a déclaré Bernie Ecclestone au journal italien Gazzetta dello Sport.
"De cette façon, nous aurions plus de changements de pneus à des moments différents et il n’y aurait plus de confusion. Les meilleures courses sont les plus chaotiques."
De son côté, Pirelli, qui remplacera Bridgestone l’année prochaine en Formule 1, a déjà fait part de son souhait de concevoir des pneus qui offriront plus de spectacle en piste.
Le grand argentier de la discipline aimerait que les pneumatiques aient une durée de vie plus courte afin que le spectacle offert au Canada se reproduise plus souvent.
Le Grand Prix du Canada avait été riche en spectacle, et surtout en dépassements, suite à l’écart de performance entre les deux pneus amenés par Bridgestone. Les gommes tendres étaient plus compétitives que les dures, mais se dégradaient bien plus rapidement.
"Les gens veulent plus de dépassements. J’ai une proposition : les trains de pneus devraient être utilisés au maximum sur une distance de 100 kilomètres, avec celui qui a été utilisé lors des qualifications qui sera utilisé dans le premier relais de la course," a déclaré Bernie Ecclestone au journal italien Gazzetta dello Sport.
"De cette façon, nous aurions plus de changements de pneus à des moments différents et il n’y aurait plus de confusion. Les meilleures courses sont les plus chaotiques."
De son côté, Pirelli, qui remplacera Bridgestone l’année prochaine en Formule 1, a déjà fait part de son souhait de concevoir des pneus qui offriront plus de spectacle en piste.