Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Ferrari savait qu’elle devait laisser passer Kubica

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ferrari savait qu’elle devait laisser passer Kubica Empty Ferrari savait qu’elle devait laisser passer Kubica

    Message par Zinzin Ven 16 Juil - 7:04

    Ferrari savait qu’elle devait laisser passer Kubica 10f1-08-canadagp-fri-131-300x199La Scuderia avait été avertie trois fois de suite lors du Grand Prix de Formule 1 à Silverstone dimanche dernier qu’elle devait laisser passer à nouveau le pilote Renault Robert Kubica devant Fernando Alonso après le dépassement litigieux de l’espagnol. C’est ce que vient de révéler le directeur de course de la FIA Charlie Whiting.
    Devant le refus de l’équipe de Maranello à effectuer cette manœuvre, les commissaires de course ont donc décidé d’infliger une pénalité sous la forme d’un drive through au double champion du monde ce qui a ruiné sa course.
    “Nous avons demandé trois fois à Ferrari de laisser repasser Kubica devant .” a déclaré Whiting au magazine Autosprint.
    “Et nous leur avons demandé immédiatement après le dépassement d’Alonso. A la radio, je leur ai conseillé de laisser passer Kubica avant que les commissaires en s’en chargent.”

    ” Mais ils ne l’ont pas fait et lors de ma troisième intervention ils m’ont dit que Kubica était trop loin derrière pour le laisser passer devant.”


    ” Il n’est absolument pas vrai de dire que les commissaires ont tardé à prendre leur décision. Pour eux les faits ont été très clairs immédiatement. Alonso avait pris l’avantage sur Kubica en coupant la piste.”
    a ajouté Charlie Whiting.

    //

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 8:31