Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par schumi77 Mer 17 Nov - 0:28

    Vitaly Petrov révèle qu'il a envisagé de volontairement laisser passer Fernando Alonso à Abu Dhabi.

    Une erreur de stratégie de Ferrari a coincé Fernando Alonso derrière le pilote russe de la Renault durant pratiquement toute la course.

    Vitaly Petrov admettait après la course que si le pilote espagnol "avait essayé un dépassement risqué", il aurait évité un accrochage avec la Ferrari.

    Le Russe ajoute dans le quotidien sportif russe Super Express : "Ça m'a traversé l'esprit de laisser passer Alonso. Mais je me suis rappelé 2008 lorsque Vettel avait presque privé Hamilton du titre en ne le laissant pas passer".

    Fâché, Fernando Alonso adressait des gestes de mécontentement à Vitaly Petrov dans le tour de décélération et indiquait aux journalistes que le pilote Renault avait été très agressif.

    Mais Vitaly Petrov insiste : "Je n'étais pas agressif. C'était une course normale. J'aurais aussi été fâché si j'avais été dans cette situation, avec moi ou mon équipe effectuant une mauvaise stratégie".

    Le calme revenu, Fernando Alonso explique dans le journal Blick : Tout a été propre et clair (avec Vitaly Petrov). Techniquement nous avions la troisième meilleure voiture en 2010. Mais lorsque l'on mène avant la dernière course, c'est difficile de perdre le titre à la dernière minute".

    Fernando Alonso explique que la principale raison de la perte du championnat est le rythme des monoplaces Red Bull.

    "Ils avaient la meilleure voiture, et Vettel a montré qu'il était le plus rapide avec ses 10 pôles positions. Et ce n'est pas facile. C'est pire de perdre le titre lorsque l'on a la meilleure voiture, comme ça s'est produit avec McLaren en 2007. Cette fois c'était clair que Red Bull était meilleur," affirme l'Espagnol dans le journal El Pais.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Re: Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par ferrariboy Jeu 18 Nov - 3:26

    mais bien sur on y crois
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Re: Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par Zinzin Jeu 18 Nov - 7:46

    je vois que la pilule est toujours aussi dur a avalé !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Re: Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par schumi77 Jeu 18 Nov - 13:10

    Zinzin a écrit:je vois que la pilule est toujours aussi dur a avalé !

    ben qu'en tu y regarde mieux tu t'appercoie que petrov n'a pratiquement
    pas brillé de la saison,par contre au dernier gp il a tenue tete a alonso
    mais bon il n'a fait que ca course,
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Re: Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par schumi77 Jeu 18 Nov - 20:45

    Vitaly Petrov affirme qu’il comprend l’agacement de Fernando Alonso, coincé derrière lui lors de l'ultime Grand Prix d' Abu Dhabi, mais qu’il a fait son travail et que l’Espagnol doit plutôt s’en prendre à son équipe et sa stratégie.

    Un pilote de Formule 1 est là pour aller le plus vite possible, pour marquer le maximum de points et finir devant un maximum de pilotes. Il est payé pour cela.

    Vitaly Petrov a fait sa course et s’en défend toujours
    A Abu Dhabi, pendant que Sebastian Vettel filait vers le titre mondial, Fernando Alonso était coincé derrière le Russe Vitaly Petrov. L’espagnol devait finir au moins quatrième pour être titré, mais après un arrêt aux stands très tôt dans la course pour se calquer sur la stratégie de Webber, la F10 s’est retrouvée coincée dans le trafic et, surtout, derrière la Renault.

    Très rapide en ligne droite, la R30 ne laissait pas l’occasion à Fernando Alonso de prendre le dessus.

    A qui la faute? A Vitaly Petrov?
    Non. Laisser passer des concurrents pour qu’ils puissent remporter le titre n’est pas dans l’esprit de la F1 ni d’aucune course automobile. Sinon, ce n’est plus de la course. Fernando Alonso a d’ailleurs déjà été bien aidé par son coéquipier Massa en Allemagne. Inutile d’en rajouter. Il aurait aussi fallu laisser passer Mark Webber. Puis Sutil, Kubica, Kobayashi auraient dû eux aussi s’effacer à deux reprises chacun.
    Sans compter que juste derrière les Toro Rosso et les Renault, les Force India et les Sauber sont les plus rapides en ligne droite !

    Voici ce qu'a déclaré Vitaly Petrov :
    « J’ai fait ma course. J’ai roulé aussi vite que possible sur cette course, je ne peux pas laisser une voiture me dépasser car c’est une course.
    Même Sebastian Vettel, en 2008, était derrière Lewis Hamilton [au Brésil] et puis il dépassa Lewis, qui avait presque perdu le championnat. Mais il a été chanceux car Timo Glock avait été très lent. Il ne se souciait pas non plus de savoir qui essayait de le dépasser.
    Donc, je n’ai rien fait. J’ai juste essayé de continuer à pousser. J’ai juste fait ma course. Je sais que la Ferrari est encore plus rapide que nous avec les appuis aérodynamiques, mais cette piste est très difficile pour doubler, »

    Vitaly Petrov a-t-il parlé à Fernando Alonso après la course?

    Non: « Je pense qu’il était en colère, » dit le pilote russe, « A mon avis il n’y a aucune raison de lui parler en ce moment. »

    Cependant, le pilote Renault comprend l’état d’esprit actuel de Fernando Alonso.

    « Si j’avais été dans sa situation, je serais également en colère, mais il devrait être en colère contre lui-même ou contre son équipe car ils avaient peut-être une mauvaise stratégie ou quelque chose comme ça, » estime Petrov.

    « S’il avait été assez proche pour attaquer d’une manière assez agressive, je n’aurais peut-être pas trop lutté car je ne voulais pas le percuter étant donné qu’il se battait pour le championnat. Mais il n’a été qu’une seule fois assez proche. »

    Vitaly Petrov défend également son équipe qui a été soupçonnée par certains de vouloir aidé Red Bull et Vettel, la RB6 étant motorisée par le V8 français, ajoutant, avec beaucoup d'ironie:

    « Peut-être que j’aurais dû demander à la radio ‘S’il vous plaît, demandez à Vettel combien il veut me payer pour que je l’aide, et posez la même question chez Ferrari. Ensuite, nous verrons en fonction de qui paye le plus.’ »
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Re: Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par Bluetrack Jeu 18 Nov - 20:50

    L'on a rien à reprocher à PETROV, il a fait son boulot et plutot pas mal, certains se demandaient ce qu'il foutait chez Renault ?, ils ont eu la réponse à ABU DHABI....
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Re: Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par abeone Ven 19 Nov - 1:21

    certains se demandaient ce qu'il foutait chez Renault ?, ils ont eu la réponse à ABU DHABI....Euh, Fernando??? :gmrd: Twisted Evil
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Re: Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par Zinzin Ven 19 Nov - 8:05

    pour une fois qu'il n'a pas ceder a la pression !

    Contenu sponsorisé


    Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso Empty Re: Vitaly Petrov a envisagé de laisser passer Fernando Alonso

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 10:53