Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Vitaly Petrov veut un top 10

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Vitaly Petrov veut un top 10 Empty Vitaly Petrov veut un top 10

    Message par Zinzin Jeu 9 Sep - 6:47

    Loin d'avoir assuré son volant pour la saison prochaine Vitaly Petrov doit encore impressionner Renault, sur les six dernières courses de la saison. Il a bien l'intention de saisir sa chance dès dimanche, à Monza.

    Petrov a réussi une remontée remarquable pour prendre la 9e place, il y a dix jours à Spa. Mais ce résultat a encore pour lui un goût amer. "Marquer quelques points était satisfaisant, mais nous aurions pu faire mieux", a-t-il dit dans un communiqué deRenault. "À cause de mon erreur en qualifications, j'étais 23e sur la grille de départ. Certes, nous avons bien remonté dans le peloton et avons fait une bonne course, il est toujours bon de finir dans les points, mais nous savons que nous aurions pu terminer sixièmes."

    "La voiture était agréable à piloter, elle était rapide en ligne droite grâce au f-duct et nous avions davantage d'appuis. L'amélioration était donc très sensible. Nous avons utilisé les essais du vendredi pour tout d'abord vérifier le fonctionnement du f-duct et ensuite pour nous entrainer à l'utiliser. Tout était OK d'entrée de jeu. Je n'ai rencontré aucune difficulté dans son utilisation, même dans Eau Rouge, où passer avec une seule main sur le volant était un vrai petit défi."

    "À part Monza, je vais devoir apprendre tous les autres circuits sur lesquels nous allons courir dans la dernière partie de la saison, car je ne les connais pas. J'étudierai des vidéos, des cartes, et j'analyserai les datas de ces circuits", a-t-il rappelé. "J'ai décroché la pole en GP2 à Monza en 2009. J'étais en tête pendant une grande partie de la course mais je l'ai terminée en deuxième position car il y eu un accident juste devant, j'ai dû ralentir et j'ai perdu une position. Malgré cela, ça reste un bon souvenir même si en Formule 1 il va falloir que je réapprenne le tracé et que j'adapte mon style de pilotage."

    "Et puis, nous aurons moins d'appuis qu'à Spa. Monza est un très beau circuit avec des virages célèbres comme la Parabolica et les deux Lesmo. Ce qui est important, c'est de ne commettre aucune erreur. Le moindre écart peut coûter un dixième et cela veut dire qu'on peut perdre cinq places sur la grille, voire plus. Il sera intéressant d'y courir, j'ai hâte d'y être. Encore une fois, mon objectif sera de terminer dans le top 10."

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 13:34