Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, estime que son équipe ne doit pas se reposer sur ses acquis, même si elle est en tête des deux championnats.
Après dix Grands Prix disputés, et à neuf épreuves de la fin de la saison, McLaren Mercedes possède 29 points d’avance sur Red Bull Racing, bien que sa MP4-25 ne soit pas la plus rapide du plateau.
Au championnat des pilotes, Lewis Hamilton et Jenson Button devancent également tous deux les pilotes de l’équipe autrichienne, qui ont perdu plusieurs points suite à des problèmes de fiabilité ou des accrochages.
Cependant, malgré leurs très bons résultats de Valence et de Grande-Bretagne où elle ne s’attendait pas à si bien figurer à l’arrivée, McLaren Mercedes est consciente qu’elle ne peut pas se permettre de se reposer sur ses acquis.
"Nous avons réalisé une série de dernières courses extrêmement réussie, mais nous ne nous faisons cependant aucune illusion quant au fait que nous devons apporter davantage de performance sur la MP4-25 si nous voulons rester au premier plan de cette bataille pour le championnat," a déclaré Martin Whitmarsh dans la preview de l’équipe.
"Je pense que Silverstone a montré que nous n’étions pas d’humeur à faire preuve de complaisance – que ce soit dans notre approche agressive pour apporter des améliorations sur la voiture ou dans notre décision à les retirer et à placer notre confiance dans une ancienne version de la voiture, malgré un manque de roulage par rapport à nos adversaires."
Après avoir été contrainte de retirer son diffuseur soufflé à Silverstone au soir de la première journée d’essais libres, Martin Whitmarsh ajoute que McLaren Mercedes ne décidera que le vendredi du Grand Prix d’Allemagne si elle le gardera cette fois-ci pour le reste du week-end.
"Bien sûr, cette validation finale arrivera seulement sur le circuit. Nous cherchons donc à entreprendre un programme d’essais majeur le vendredi à Hockenheim. Cela impliquera que les deux pilotes mèneront de front des évaluations avec les fonds plats numéro 2 et numéro 3."
"Et, si elles s’avèrent positives, nous regarderons donc à l’utilisation du nouveau font plat pour le reste du week-end de course. Mais c’est une décision que nous prendrons seulement après une analyse approfondie des risques inhérents et des avantages
Après dix Grands Prix disputés, et à neuf épreuves de la fin de la saison, McLaren Mercedes possède 29 points d’avance sur Red Bull Racing, bien que sa MP4-25 ne soit pas la plus rapide du plateau.
Au championnat des pilotes, Lewis Hamilton et Jenson Button devancent également tous deux les pilotes de l’équipe autrichienne, qui ont perdu plusieurs points suite à des problèmes de fiabilité ou des accrochages.
Cependant, malgré leurs très bons résultats de Valence et de Grande-Bretagne où elle ne s’attendait pas à si bien figurer à l’arrivée, McLaren Mercedes est consciente qu’elle ne peut pas se permettre de se reposer sur ses acquis.
"Nous avons réalisé une série de dernières courses extrêmement réussie, mais nous ne nous faisons cependant aucune illusion quant au fait que nous devons apporter davantage de performance sur la MP4-25 si nous voulons rester au premier plan de cette bataille pour le championnat," a déclaré Martin Whitmarsh dans la preview de l’équipe.
"Je pense que Silverstone a montré que nous n’étions pas d’humeur à faire preuve de complaisance – que ce soit dans notre approche agressive pour apporter des améliorations sur la voiture ou dans notre décision à les retirer et à placer notre confiance dans une ancienne version de la voiture, malgré un manque de roulage par rapport à nos adversaires."
Après avoir été contrainte de retirer son diffuseur soufflé à Silverstone au soir de la première journée d’essais libres, Martin Whitmarsh ajoute que McLaren Mercedes ne décidera que le vendredi du Grand Prix d’Allemagne si elle le gardera cette fois-ci pour le reste du week-end.
"Bien sûr, cette validation finale arrivera seulement sur le circuit. Nous cherchons donc à entreprendre un programme d’essais majeur le vendredi à Hockenheim. Cela impliquera que les deux pilotes mèneront de front des évaluations avec les fonds plats numéro 2 et numéro 3."
"Et, si elles s’avèrent positives, nous regarderons donc à l’utilisation du nouveau font plat pour le reste du week-end de course. Mais c’est une décision que nous prendrons seulement après une analyse approfondie des risques inhérents et des avantages