La moitié des équipes de la grille est opposée à un amendement du règlement interdisant les essais privés.
Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, Force India, Sauber et Williams souhaitent maintenir le blocus, en plus des trois nouvelles équipes HRT, Virgin et Lotus, ce qui est moins surprenant au vu de leur budget.
"Il faudrait mettre sur pied une nouvelle équipe pour les essais privés", argumente Peter Sauber. "C'est une dépense qui n'est pas nécessaire."
Le directeur technique de Williams Sam Michael ajoute : "Le système actuel est une garantie d'équité et d'opportunité".
Pour Force India, le responsable des opérations Otmar Szafnauer confirme : "On est à la moitié de la saison et Ferrari et Red Bull n'ont pas rattrapé leur retard sur McLaren avec le F-duct. Notre système (en raison de l'interdiction des essais privés) fonctionne aussi bien que le leur. Cela se joue davantage sur la qualité des ingénieurs."
Les grandes équipes avancent que l'argent qui n'est pas dépensé dans une équipe de test l'est dans la simulation. "Ce sont des outils dont tout le monde dispose. Tout le monde a accès à une soufflerie, aux ordinateurs de simulation et aux banc d'essais", contre Szafnauer.
Les grandes équipes demandent aussi des essais privés pour entraîner leurs jeunes pilotes. "Qui veut tester des pilotes peut faire ce que fait Force India", répond Szafnauer, faisant allusion aux apparitions le vendredi de Paul di Resta. "Red Bull, Ferrari et McLaren ont aussi le droit de sacrifier une séance du vendredi pour faire rouler leurs jeunes pilotes, comme nous le faisons."
Ross Brawn, le patron de Mercedes, a également déclaré qu'il n'était pas en faveur d'un retour des essais privés. "Il nous faut trouver un équilibre", dit-il. "Je ne pense pas qu'il soit bon de revenir aux équipes entièrement dédiées aux essais privés."
Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, Force India, Sauber et Williams souhaitent maintenir le blocus, en plus des trois nouvelles équipes HRT, Virgin et Lotus, ce qui est moins surprenant au vu de leur budget.
"Il faudrait mettre sur pied une nouvelle équipe pour les essais privés", argumente Peter Sauber. "C'est une dépense qui n'est pas nécessaire."
Le directeur technique de Williams Sam Michael ajoute : "Le système actuel est une garantie d'équité et d'opportunité".
Pour Force India, le responsable des opérations Otmar Szafnauer confirme : "On est à la moitié de la saison et Ferrari et Red Bull n'ont pas rattrapé leur retard sur McLaren avec le F-duct. Notre système (en raison de l'interdiction des essais privés) fonctionne aussi bien que le leur. Cela se joue davantage sur la qualité des ingénieurs."
Les grandes équipes avancent que l'argent qui n'est pas dépensé dans une équipe de test l'est dans la simulation. "Ce sont des outils dont tout le monde dispose. Tout le monde a accès à une soufflerie, aux ordinateurs de simulation et aux banc d'essais", contre Szafnauer.
Les grandes équipes demandent aussi des essais privés pour entraîner leurs jeunes pilotes. "Qui veut tester des pilotes peut faire ce que fait Force India", répond Szafnauer, faisant allusion aux apparitions le vendredi de Paul di Resta. "Red Bull, Ferrari et McLaren ont aussi le droit de sacrifier une séance du vendredi pour faire rouler leurs jeunes pilotes, comme nous le faisons."
Ross Brawn, le patron de Mercedes, a également déclaré qu'il n'était pas en faveur d'un retour des essais privés. "Il nous faut trouver un équilibre", dit-il. "Je ne pense pas qu'il soit bon de revenir aux équipes entièrement dédiées aux essais privés."