Seules quatre des douze équipes de F1, Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes, ont un budget assuré à long terme alors que la moitié des équipes sont engagées dans une lutte pour leur survie.
Auto Motor und Sport, le magazine allemand, décrit le HRT comme l'équipe qui a le plus petit budget (40 M€) et le plus petit nombre d'employés (120). Sur l'autre extrémité de l'échelle, le champion en titre Red Bull serait l'équipe la plus dispendieuse avec 330 M€/an.
Virgin (60M€ de budget et 220 employés) et Lotus (70/240) sont les autres écuries les moins nanties. Williams, Force India et Toro Rosso ont un budget de 80 M€ annuels. Ces ratio ne permettent pas d'avoir une activité pérenne, ce qui explique pourquoi les équipes sont à la recherche de pilotes payants.
Williams et Sauber les ont trouvés pour 2011 et Vitaly Petrov devrait doubler son apport financier à Renault comparé à l'année dernière.
Auto Motor und Sport, le magazine allemand, décrit le HRT comme l'équipe qui a le plus petit budget (40 M€) et le plus petit nombre d'employés (120). Sur l'autre extrémité de l'échelle, le champion en titre Red Bull serait l'équipe la plus dispendieuse avec 330 M€/an.
Virgin (60M€ de budget et 220 employés) et Lotus (70/240) sont les autres écuries les moins nanties. Williams, Force India et Toro Rosso ont un budget de 80 M€ annuels. Ces ratio ne permettent pas d'avoir une activité pérenne, ce qui explique pourquoi les équipes sont à la recherche de pilotes payants.
Williams et Sauber les ont trouvés pour 2011 et Vitaly Petrov devrait doubler son apport financier à Renault comparé à l'année dernière.