Pilote de réserve de l’écurie Mercedes GP, le vétéran Nick Heidfeld pourrait bien occuper le poste de pilote d’essais pour le manufacturier de pneumatiques Pirelli afin de développer les nouveaux pneus de F1.
Le patron de la compétition chez Pirelli, Paul Hembery, croit que Heidfeld serait le candidat parfait, d’autant que l’Allemand s’est dit ouvert à jouer un tel rôle.
Pirelli, qui deviendra le fournisseur officiel des pneus en F1 à partir de la saison prochaine, a commencé les premiers essais de ses pneus à l’aide d’une monoplace de série GP2.
La rumeur veut que les essais grandeur nature soient effectués à l’aide d’une Toyota 2009 de F1.
Quand Bridgestone a décidé d’aller en F1 au milieu des années 90, la compagnie a fait l’acquisition d’une Arrows de F1 pour effectuer ses essais sur les circuits japonais.
« Nous avons besoin d’un pilote d’expérience et aussi en excellente condition physique, qui peut parcourir 800km par jour sans tomber dans les pommes. Heidfeld est le candidat parfait, » a déclaré Pembrey au magazine allemand Auto Bild.
Auparavant, le nom de Heidfeld, pilote Mercedes, avait été écarté afin d’être juste envers les autres écuries.
Pembery a ajouté : « Nous effectuerons, d’ici la dernière course de la saison à Abu Dhabi, six séances d’essais avec une monoplace de F1 de 2009 ».
Il a précisé que ces essais seraient tenus sur des circuits comme Monza, Barcelona, Jerez et au Paul Ricard en France.
En conclusion, Pembery a précisé que des essais ne visaient pas à réaliser des chronos super rapides, mais de développer des pneus « constants et fiables ».
Le patron de la compétition chez Pirelli, Paul Hembery, croit que Heidfeld serait le candidat parfait, d’autant que l’Allemand s’est dit ouvert à jouer un tel rôle.
Pirelli, qui deviendra le fournisseur officiel des pneus en F1 à partir de la saison prochaine, a commencé les premiers essais de ses pneus à l’aide d’une monoplace de série GP2.
La rumeur veut que les essais grandeur nature soient effectués à l’aide d’une Toyota 2009 de F1.
Quand Bridgestone a décidé d’aller en F1 au milieu des années 90, la compagnie a fait l’acquisition d’une Arrows de F1 pour effectuer ses essais sur les circuits japonais.
« Nous avons besoin d’un pilote d’expérience et aussi en excellente condition physique, qui peut parcourir 800km par jour sans tomber dans les pommes. Heidfeld est le candidat parfait, » a déclaré Pembrey au magazine allemand Auto Bild.
Auparavant, le nom de Heidfeld, pilote Mercedes, avait été écarté afin d’être juste envers les autres écuries.
Pembery a ajouté : « Nous effectuerons, d’ici la dernière course de la saison à Abu Dhabi, six séances d’essais avec une monoplace de F1 de 2009 ».
Il a précisé que ces essais seraient tenus sur des circuits comme Monza, Barcelona, Jerez et au Paul Ricard en France.
En conclusion, Pembery a précisé que des essais ne visaient pas à réaliser des chronos super rapides, mais de développer des pneus « constants et fiables ».