Pour le team principal de Red Bull Racing, Christian Horner, la décision de la FIA de renforcer ses tests pour mesurer la flexibilité des ailerons avant n’aura aucune incidence sur leur RB6 actuelle.
La FIA a décidé de doubler la charge utilisée pour ses tests de rigidité à partir du prochain Grand Prix en Belgique. Jusqu’à la Hongrie, une pression équivalente à 50 kg (500 Newton) était exercée sur les endplates (les deux extrémités de l’aileron avant), avec une flexibilité maximale autorisée de 10 mm.
A présent, la FIA augmentera cette pression jusqu’à 100 kg, avec une augmentation linéaire de la flexibilité autorisée jusqu’à 20 mm. L’augmentation linéaire permet de s’assurer que les équipes n’utilisent pas une conception plus intelligente qui permet de passer le test de rigidité tout en offrant une flexibilité plus importante à haute vitesse.
La FIA entend de cette manière vérifier les soupçons des écuries adverses portant sur l’aileron avant de Red Bull Racing et Ferrari. Même s’ils ont jusqu’à présent passé tous les tests de la FIA, ils sont pourtant clairement plus flexibles que les autres à haute vitesse, ce qui permet à ces deux équipes de gagner plus d’appui.
Avec ces nouveaux tests, certaines écuries pourraient devoir renforcer la rigidité de leur aileron avant d’ici Spa-Francorchamps. Cependant, Christian Horner ne pense pas que Red Bull Racing devra modifier sa monoplace.
Réponse à la fin du mois en Belgique…
La FIA a décidé de doubler la charge utilisée pour ses tests de rigidité à partir du prochain Grand Prix en Belgique. Jusqu’à la Hongrie, une pression équivalente à 50 kg (500 Newton) était exercée sur les endplates (les deux extrémités de l’aileron avant), avec une flexibilité maximale autorisée de 10 mm.
A présent, la FIA augmentera cette pression jusqu’à 100 kg, avec une augmentation linéaire de la flexibilité autorisée jusqu’à 20 mm. L’augmentation linéaire permet de s’assurer que les équipes n’utilisent pas une conception plus intelligente qui permet de passer le test de rigidité tout en offrant une flexibilité plus importante à haute vitesse.
La FIA entend de cette manière vérifier les soupçons des écuries adverses portant sur l’aileron avant de Red Bull Racing et Ferrari. Même s’ils ont jusqu’à présent passé tous les tests de la FIA, ils sont pourtant clairement plus flexibles que les autres à haute vitesse, ce qui permet à ces deux équipes de gagner plus d’appui.
Avec ces nouveaux tests, certaines écuries pourraient devoir renforcer la rigidité de leur aileron avant d’ici Spa-Francorchamps. Cependant, Christian Horner ne pense pas que Red Bull Racing devra modifier sa monoplace.
Réponse à la fin du mois en Belgique…