Selon certains experts, la soudaine baisse de performance des Red Bull à moteur Renault de Sebastian Vettel et Mark Webber serait due aux nouveaux tests de conformité effectués par la FIA.
L’écurie autrichienne affirme plutôt que ses RB6 étaient mal adaptées aux longues lignes droites qui caractérisent les tracés de Spa-Francorchamps et de Monza, ajoutant que ses monoplaces seraient de retour aux avant-postes lors des cinq épreuves qui restent à disputer.
Mais d’autres personnes soutiennent que les nouveaux tests de conformité, imposés par la FIA aux ailerons avant et aux planchers, expliqueraient la baisse des régimes des Red Bull.
Ces nouveaux tests ont été adoptés afin de vérifier les allégations voulant que des éléments aérodynamiques des Red Bull plient excessivement à haute vitesse.
La publication Sportwoche écrit que Red Bull a dû procéder à des modifications de dernières minutes sur ces éléments avant les essais libres du vendredi à Monza, ce qui expliquerait pourquoi l’équipe a effectué des vérifications aérodynamiques en employant de la peinture fluorescente à l’arrière de ses monoplaces.
« On a assisté à une campagne de salissage et voyez le résultat, » de dire le Dr Helmut Marko, conseiller en sport auto chez Red Bull.
D’autres personnes de l’écurie Red Bull prétendent que ces nouveaux essais n’ont eu aucun impact.
« Red Bull dit que cela ne fait pas de différence, mais j’espère que c’est le cas, » de dire Jenson Button de McLaren.
L’ancien pilote de F1, Martin Brundle, a dit sur les ondes de la BBC : « Red Bull assure qu’ils seront de retour à leur rythme normal dès Singapour. On verra bien. »
Garage de Red Bull Racing à Monza (Photo: Red Bull) |
Mais d’autres personnes soutiennent que les nouveaux tests de conformité, imposés par la FIA aux ailerons avant et aux planchers, expliqueraient la baisse des régimes des Red Bull.
Ces nouveaux tests ont été adoptés afin de vérifier les allégations voulant que des éléments aérodynamiques des Red Bull plient excessivement à haute vitesse.
La publication Sportwoche écrit que Red Bull a dû procéder à des modifications de dernières minutes sur ces éléments avant les essais libres du vendredi à Monza, ce qui expliquerait pourquoi l’équipe a effectué des vérifications aérodynamiques en employant de la peinture fluorescente à l’arrière de ses monoplaces.
« On a assisté à une campagne de salissage et voyez le résultat, » de dire le Dr Helmut Marko, conseiller en sport auto chez Red Bull.
D’autres personnes de l’écurie Red Bull prétendent que ces nouveaux essais n’ont eu aucun impact.
« Red Bull dit que cela ne fait pas de différence, mais j’espère que c’est le cas, » de dire Jenson Button de McLaren.
L’ancien pilote de F1, Martin Brundle, a dit sur les ondes de la BBC : « Red Bull assure qu’ils seront de retour à leur rythme normal dès Singapour. On verra bien. »