Sur la touche cette année en F1, le pilote britannique Anthony Davidson en a profité pour collaborer avec l'éditeur de jeux vidéos Codemasters, aux commandes du jeu officiel de la F1.
F1 2010 va sortir en septembre pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC et il permettra de courir sur tous les circuits du calendrier 2010. Y compris en Corée du Sud, une piste qui n'est pas encore construite.
Steven Hood, le responsable du projet chez Codemasters, a pu compter sur l'apport de Davidson, ancien pilote Super Aguri, BAR et Honda. "Toutes les équipes nous ont aidés", a déclaré Hood. "Mais l'apport le plus important a été fourni par Anthony Davidson. Ant a été consultant pour nous sur l'ensemble du projet. Il a travaillé sur le comportement de la voiture pour le rendre le plus authentique possible. Il nous a aussi donné beaucoup d'informations sur l'évolution de l'état d'esprit des pilotes tout au long d'un week-end de course. Son aide sur les pistes a aussi été très précieuse. Il a couru partout et connaît la moindre bosse et la hauteur des vibreurs. C'est ce style de détail qui apporte le plus en authenticité et que les fans vont adorer."
"Je suis moi-même un joueur", avoue Davidson, qui a déjà participé à F1 2009. "J'ai pris grand plaisir à continuer le travail entrepris pour le précédent opus. Celui-ci sera davantage réservés aux initiés, alors que 2009 était plus familial."
Hood promet en effet une expérience de jeu "qui va au-delà de l'évolution de la voiture sur la piste mais mettre le joueur dans la peau du pilote".
F1 2010 va sortir en septembre pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC et il permettra de courir sur tous les circuits du calendrier 2010. Y compris en Corée du Sud, une piste qui n'est pas encore construite.
Steven Hood, le responsable du projet chez Codemasters, a pu compter sur l'apport de Davidson, ancien pilote Super Aguri, BAR et Honda. "Toutes les équipes nous ont aidés", a déclaré Hood. "Mais l'apport le plus important a été fourni par Anthony Davidson. Ant a été consultant pour nous sur l'ensemble du projet. Il a travaillé sur le comportement de la voiture pour le rendre le plus authentique possible. Il nous a aussi donné beaucoup d'informations sur l'évolution de l'état d'esprit des pilotes tout au long d'un week-end de course. Son aide sur les pistes a aussi été très précieuse. Il a couru partout et connaît la moindre bosse et la hauteur des vibreurs. C'est ce style de détail qui apporte le plus en authenticité et que les fans vont adorer."
"Je suis moi-même un joueur", avoue Davidson, qui a déjà participé à F1 2009. "J'ai pris grand plaisir à continuer le travail entrepris pour le précédent opus. Celui-ci sera davantage réservés aux initiés, alors que 2009 était plus familial."
Hood promet en effet une expérience de jeu "qui va au-delà de l'évolution de la voiture sur la piste mais mettre le joueur dans la peau du pilote".