Berger s'est dit déçu par le retour à la compétition de Michael Scumacher. Du moins, déçu de ce qu'il a vu jusqu'à ce jour cette saison.
Fort de son expérience en Formule 1, où il a été pilote (Ferrari et McLaren entre autres), directeur du programme moteur de BMW et ensuite patron de la Scuderia Toro Rosso, l'Autrichien s'est permis d'évaluer le retour à la compétition du septuple champion.
"Il a fait plus de pas en arrière qu'en avant", a dit Berger, tel que rapporté par Auto Motor und Sport. "Il a tenté plusieurs trucs bizarres pour gagner des points, mais en vain."
"Peut-être se met-il trop de pression", a-t-il ajouté au sujet de Schumacher. Le principal intéressé blâme surtout la conception de sa voiture ; il s'attend à beaucoup mieux en 2011.
Mais ce ne sera peut-être pas assez, a laissé entendre Berger. Il a récemment couvert d'éloges l'autre pilote de l'écurie Mercedes, Nico Rosberg : "Il a montré cette année qu'il était capable de faire très peu d'erreurs, qu'il sait régler sa voiture et qu'il peut dominer Michael Schumacher la plupart du temps."