Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

4 participants

raikko toujours motivé!!

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

raikko toujours motivé!! Empty raikko toujours motivé!!

Message par schumi77 Mer 27 Aoû - 19:14

Certains expliquent le passage à vide de Kimi Raikkonen par son manque de motivation. Voilà quelque chose qui fait bondir le pilote finlandais qui dit haut et fort que la motivation ne lui fait pas défaut...

"Si certains ont des doutes sur ma motivation, je leur laisse leurs doutes - déclare le champion du monde dans les colonnes du Diario AS - La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai jamais été aussi motivé que maintenant."

"On a beaucoup commenté mes performances en qualification, mais en Hongrie j'ai seulement été un peu trop large dans un virage en Q3. Sans ça, je pouvais facilement être troisième," ajoute Raikkonen.

Raikkonen a aussi terminé derrière Massa à Hockenheim et plus récemment à Valencia, mais au classement du Championnat du monde, le Finlandais n'est qu'à sept points de son équipier. Rien de dramatique pour l'instant...
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

raikko toujours motivé!! Empty Re: raikko toujours motivé!!

Message par Newtown Mer 27 Aoû - 22:15

oui mais pas convaincu
    peut etre des soucis perso. ou plus envie de conduire de F1 avec tout
    ce qui va avec reflec
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mer 27 Aoû - 22:18

moi je ne suis pas persuader de ca mais plutot probleme perso ou alors ferrari a deja decidé depuis plusieur mois
    et gp de mettre massa en avant pour que celui-ci puissent obtenir un titre au risque de ce planter
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Mer 27 Aoû - 22:20

c'est clair que Ferrari a choisi Massa comme pilote n°1

et je pense que Kimi a du mal a accepter ce choix
    ce que je peux comprendre
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mer 27 Aoû - 22:28

mais je suis persuader que la decission a ete prise il y a un bout de temps et je dirais meme que depuis que kimi ne fait plus rien
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Mer 27 Aoû - 23:03

c'est pas impossible, les Ferrari se vendent peut etre mieux au Bresil

donc d'avoir un champion du monde, peu faire vendre encore mieux Shocked
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 10:34

Newtown a écrit:oui mais pas convaincu
    peut etre des soucis perso. ou plus envie de conduire de F1 avec tout
    ce qui va avec reflec
    peut etre reflec
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 10:35

schumi77 a écrit:moi je ne suis pas persuader de ca mais plutot probleme perso ou alors ferrari a deja decidé depuis plusieur mois
    et gp de mettre massa en avant pour que celui-ci puissent obtenir un titre au risque de ce planter
    pas d'accord je suis desolé
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 10:37

Newtown a écrit:c'est clair que Ferrari a choisi Massa comme pilote n°1

et je pense que Kimi a du mal a accepter ce choix
    ce que je peux comprendre
    non non non non Ferrari n'a pas cette politique, elle le dira si elle le fait, par contre c'est clair que a la place de Kimi, quand ca va arrivé Kimi ne sera surment pas heureux.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 10:38

schumi77 a écrit:mais je suis persuader que la decission a ete prise il y a un bout de temps et je dirais meme que depuis que kimi ne fait plus rien
    pas d'accord, souviens toi du temps de Schumi, c'etait clair , net et precise, on le savait , ils le disaient, tout le monde etait au courant
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 10:40

Newtown a écrit:c'est pas impossible, les Ferrari se vendent peut etre mieux au Bresil

donc d'avoir un champion du monde, peu faire vendre encore mieux Shocked
    ca par contre ne serait pas impossible et il profite de la meforme de Kimi.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 10:40

mais bon j'ai du mal a croire que au Bresil on achete des Ferrari
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 12:23

Kimi Räikkönen revient sur son week-end décevant dans les rues de Valence précisant qu’il faut oublier cette déception et aller de l’avant. Le finlandais a soif de victoires, plus que jamais !

Après des essais libres satisfaisants le vendredi, Kimi Räikkönen a connu des qualifications plus difficiles au Grand Prix d’Europe en raison de températures plus basses – décrochant la quatrième position. S’élançant du côté sale de la piste, le champion du monde s’est fait passé par Heikki Kovalainen au départ.

Et même s’il allait le dépasser au cours de son dernier ravitaillement s’il n’était pas parti trop tôt – blessant le mécanicien Pietro Tempini, la mécanique ne l’a pas épargné puisqu’il a été contraint d’abandonner, peu de temps après, suite à une casse moteur.

En quatre circuits urbains disputés cette saison, le bilan d’Iceman est plutôt maigre : trois abandons et un seul point marqué grâce à sa huitième place obtenue à Melbourne.

« Cela semble comme si cette année les circuits de rues ne fonctionnaient pas pour moi. En quatre courses, j’ai seulement obtenu un point, à Melbourne. Ensuite, il y a eu l’accident avec Adrian Sutil à Monaco et ensuite l’accrochage arrière de Lewis Hamilton à la sortie de la voie des stands à Montréal. Et maintenant un autre abandon à Valence, » déclare Kimi Räikkönen sur le site internet de Ferrari.

« Je venais en Espagne avec une bonne sensation, en partie car il est toujours génial d’avoir une course à un nouvel endroit. Vendredi, ça s’est bien passé pour moi, mais samedi les températures étaient plus basses et j’ai eu des problèmes en qualifications : nous aurions dû être bien plus agressifs. »

« Il y a eu beaucoup de discussions sur mes problèmes en qualifications. Mais la vérité est que, dans certaines courses – en Hongrie et en Allemagne – j’ai commis des erreurs et j’ai dû m’élancer de la sixième place. A Valence, j’ai loupé la troisième position pour un rien. »

Après son départ et s’être fait passé par son compatriote, Kimi Räikkönen confie qu’il se battait pour la quatrième place – en faisant une course d’attente jusqu’aux ravitaillements.

« J’ai dû partir du côté sale de la piste, ce qui est un énorme désavantage. Je n’ai pas pu dépasser les voitures devant moi pendant que Heikki (Kovalainen) a eu une bien meilleure adhérence et m’a dépassé. A partir de ce moment, avec les leaders qui s’éloignaient d’une seconde par tour, je courrais pour la quatrième place. Quand vous êtes coincés dans le trafic sur un circuit comme celui-ci, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire ; vous attendez juste les ravitaillements. Heikki et moi sommes entrés dans la voie des stands au même moment, mais ensuite j’ai commis une erreur et je suis parti trop tôt. »

« Malheureusement, notre Pietro Tempini a été blessé par la voiture. Il a une micro-fracture à son pied gauche, mais il est principalement OK. Ce n’est rien de sérieux et j’espère qu’il sera de retour en piste avec nous très bientôt. »

« Non seulement, je n'ai pas pu dépasser (Heikki Kovalainen) pour gagner la quatrième place, mais je suis aussi tombé en sixième position. Dans cette situation, cela aurait signifié au moins trois points, mais ensuite le moteur a cassé – sans aucun avertissement. Je suis sorti du dernier virage et j’ai senti que quelque chose ne se passait pas bien. Et, ensuite, de la fumée est sortie de l’arrière de la voiture. Nous savions qu’il y aurait peut-être un problème de ce genre, après ce qu’il s’est passé à Felipe (Massa) en Hongrie. Mais c’est encore dommage ce qu’il s’est passé à Valence. Cela dit, il ne sert à rien pleurer sur le passé : ce qu’il s’est passé, c’est passé et à présent nous devons regarder de l’avant. »

Cependant, le finlandais espère se rattraper le week-end prochain à Spa-Francorchamps – le meilleur circuit selon lui et sur lequel il s’est imposé lors des deux dernières éditions, en 2004 et 2005.

« Cette semaine, je serai à Monza pour une journée d’essais le vendredi 29 (août). La semaine prochaine, nous irons à Spa. J’aime ce circuit. J’aimerais courir là toute l’année. C’est le meilleur de tous les circuits et j’espère que j’aurai une voiture qui fonctionnera comme je le veux. Je donnerai tout pour gagner à nouveau. Si quelqu’un a des doutes sur ma motivation : il faut aller de l’avant. Je veux gagner. Plus que jamais ! »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 12:24

parfois je me demande si ce qui est dit dans les interview est vraiment dit par l'interréssé.
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2

Masculin

Message par Koshiz Jeu 28 Aoû - 13:58

tu verras bien si c'est dementi et si c'est bien dementi par l'interressé lol!
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Jeu 28 Aoû - 23:29

ouhep pti

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 7:45