Bridgestone va rester très impliqué l’an prochain, même si ce sera sa dernière saison en F1. Les deux principaux changements règlementaires auront un impact direct sur les pneus.
Bridgestone quittera la Formule 1 fin 2010 mais le manufacturier japonais aura encore un rôle important l’an prochain. Avec la suppression des ravitaillements, les changements de pneus deviendront le seul élément stratégique des courses. Les pneus avant seront également plus étroits, ce qui aura une influence sur la répartissions des masses sur les voitures.
"La saison prochaine sera notre 14e en Formule 1", rappelle Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport. "Nous allons continuer à fournir des pneus sûrs en Formule 1 d’une manière professionnelle"
"La sécurité est une priorité pour nous et nous allons continuer à soutenir les initiatives économiques à travers la campagne Make Cars Green de la FIA. Ce devrait être une saison intéressante sans ravitaillements, ce qui signifie que nos pneus vont changer, et nous allons également introduire un pneu avant plus étroit."
Pour le moment , aucun manufacturier n’a montré un intérêt clair pour prendre la succession de Bridgestone en 2011. Pirelli a simplement indiqué qu’il n’est pas intéressé.
Bridgestone quittera la Formule 1 fin 2010 mais le manufacturier japonais aura encore un rôle important l’an prochain. Avec la suppression des ravitaillements, les changements de pneus deviendront le seul élément stratégique des courses. Les pneus avant seront également plus étroits, ce qui aura une influence sur la répartissions des masses sur les voitures.
"La saison prochaine sera notre 14e en Formule 1", rappelle Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport. "Nous allons continuer à fournir des pneus sûrs en Formule 1 d’une manière professionnelle"
"La sécurité est une priorité pour nous et nous allons continuer à soutenir les initiatives économiques à travers la campagne Make Cars Green de la FIA. Ce devrait être une saison intéressante sans ravitaillements, ce qui signifie que nos pneus vont changer, et nous allons également introduire un pneu avant plus étroit."
Pour le moment , aucun manufacturier n’a montré un intérêt clair pour prendre la succession de Bridgestone en 2011. Pirelli a simplement indiqué qu’il n’est pas intéressé.