Bridgestone a révélé les types de pneus qui seront utilisés lors des dernières courses de la saison en Formule 1.
Sur chaque épreuve, deux types de gommes sont utilisés parmi les quatre créés pour l’ensemble de la saison, et le manufacturier japonais avait déjà annoncé quels seraient les pneus disponibles jusqu’à Monza.
A Singapour, qui rejoint le calendrier cette année, ce seront les deux types de pneus les plus tendres qui seront utilisés, comme sur les autres circuits urbains. « Il faudra beaucoup d’adhérence et c’est ce qui a justifié ce choix, » explique Hirohide Hamashima, responsable du développement chez Bridgestone Motorsport.
Au Japon et en Chine, les pneus seront les mêmes que l’an dernier, avec le duo tendres/médiums à Fuji et le duo médiums/durs à Shanghai.
Enfin, au Brésil, Bridgestone proposera des pneus plus durs que l’an dernier. Les tendres et médiums ont été préférés aux super tendres et tendres. « Il peut faire très chaud sur cette course, comme nous l’avons vu l’an dernier, et nos données nous ont montré que ce changement sera bénéfique aux équipes, » précise Hamashima.
Source:F1-action.net
Sur chaque épreuve, deux types de gommes sont utilisés parmi les quatre créés pour l’ensemble de la saison, et le manufacturier japonais avait déjà annoncé quels seraient les pneus disponibles jusqu’à Monza.
A Singapour, qui rejoint le calendrier cette année, ce seront les deux types de pneus les plus tendres qui seront utilisés, comme sur les autres circuits urbains. « Il faudra beaucoup d’adhérence et c’est ce qui a justifié ce choix, » explique Hirohide Hamashima, responsable du développement chez Bridgestone Motorsport.
Au Japon et en Chine, les pneus seront les mêmes que l’an dernier, avec le duo tendres/médiums à Fuji et le duo médiums/durs à Shanghai.
Enfin, au Brésil, Bridgestone proposera des pneus plus durs que l’an dernier. Les tendres et médiums ont été préférés aux super tendres et tendres. « Il peut faire très chaud sur cette course, comme nous l’avons vu l’an dernier, et nos données nous ont montré que ce changement sera bénéfique aux équipes, » précise Hamashima.
Australie | X | X | ||
Malaisie | X | X | ||
Bahrein | X | X | ||
Espagne | X | X | ||
Turquie | X | X | ||
Monaco | X | X | ||
Canada | X | X | ||
France | X | X | ||
Grande-Bretagne | X | X | ||
Allemagne | X | X | ||
Hongrie | X | X | ||
Europe | X | X | ||
Belgique | X | X | ||
Italie | X | X | ||
Singapour | X | X | ||
Japon | X | X | ||
Chine | X | X | ||
Brésil | X | X |
Source:F1-action.net