Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Renault : Premiers essais concluants pour le F-duct

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Renault : Premiers essais concluants pour le F-duct Empty Renault : Premiers essais concluants pour le F-duct

    Message par Zinzin Sam 28 Aoû - 11:37

    Renault est satisfait des premiers essais effectués en piste avec son F-duct, qu’elle introduit pour la première fois ce week-end à Spa-Francorchamps.

    Constamment compétitif lors des deux séances d’essais libres disputées dans des conditions changeantes, Robert Kubica s’attend encore à progresser du côté de l’équilibre d’ici demain afin d’obtenir un bon résultat.

    Robert Kubica, 3ème et 4ème :
    "Cette journée s’est plutôt bien déroulée. Les conditions météo étaient très mauvaises ce matin mais notre objectif principal était d’évaluer la performance de notre nouveau système F-duct."

    "Nous avons surtout tenté de comprendre ce dispositif, à la fois et les ingénieurs et moi, et nous avons fait en sorte qu’il fonctionne du mieux possible. Nous y sommes parvenus malgré la pluie. Cet après-midi, j’ai passé tous les types de pneus possibles : pluie, intermédiaires, primes et options. La voiture était compétitive dans toutes les conditions de piste et je pense que nous pourrons encore progresser du côté de l’équilibre d’ici demain."

    Vitaly Petrov, 17ème et 11ème :
    "L’objectif prioritaire de la journée, c’était de savoir si le F-duct allait fonctionner comme prévu, et je dois dire que c’est le cas. Je sens une réelle différence dans les lignes droites lorsqu’il entre en action, et cela nous force parfois à piloter d’une main dans certaines courbes."

    "Cela donne au pilote un peu plus de travail dans le cockpit, mais il n’y a rien de terriblement compliqué. Cet après-midi, nous avons travaillé sur les réglages mais les conditions de piste évoluaient en permanence. Nous pourrons certainement progresser encore demain afin d’être totalement à l’aise dans la voiture avant les qualifications."

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:29