Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Toro Rosso : Objectif points à Spa-Francorchamps !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Toro Rosso : Objectif points à Spa-Francorchamps ! Empty Toro Rosso : Objectif points à Spa-Francorchamps !

    Message par Zinzin Sam 28 Aoû - 11:48

    Les pilotes Toro Rosso espèrent que la pluie continuera à s’abattre tout au long du week-end à Spa-Francorchamps afin de booster leurs chances d’obtenir un bon résultat en Belgique.

    Jaime Alguersuari vise d’ailleurs ni plus ni moins que les points sur le toboggan des Ardennes, malgré la rude concurrence pour le Top 10. Son équipier Sébastien Buemi se montre plus prudent.

    Jaime Alguersuari, 16ème et 14ème :
    "C’était en réalité bien sympa de piloter aujourd’hui, car nous avons expérimenté chaque condition de piste possible. De ce que nous avons vu aujourd’hui, j’espère une course sous la pluie dimanche, car je pense que nous sommes plus compétitifs dans ces conditions, nous donnant une meilleure chance de marquer des points."

    "En raison de la pluie aujourd’hui, il y a une inconnue sur la performance des pneus sur le sec avec des quantités d’essence importantes, mais c’est la même chose pour tout le monde. La voiture était assez bonne à la fois sur le sec et sur le mouillé, mais nous avons encore besoin de plus de données sur le pneu avant."

    "A cause des conditions différentes avec les équipes courant sur différents types de pneus à différents moments, il est très difficile de comprendre l’ordre parmi nous. Je pense donc que nous pouvons nous attendre à une nouvelle journée très intéressante demain."

    Sébastien Buemi, 18ème et 17ème :
    "Nous avons eu un problème sur la boîte de vitesses en matinée, mais en réalité nous n’avons pas perdu beaucoup de temps de roulage car il pleuvait de trop à ce moment. Au moins, cela veut dire que j’ai économisé l’usure de mes pneus pluie. Dans la deuxième séance, quand cela s’est asséché, il était difficile d’avoir une vraie image de notre performance, car tout le monde essayait quelque chose de différent."

    "La chose importante maintenant est de faire un bon travail en analysant toutes nos données, au niveau des réglages de la voiture et de la différence entre les deux composés de slicks, et de voir ce que nous pouvons faire pour demain. Sur le sec, j’étais assez content sur le composé dur, mais avec le tendre je ne suis pas arrivé à faire fonctionner correctement le pneu. Je n’ai donc pas obtenu le meilleur d’eux et nous devrons regarder à ça lors de la séance de demain matin."

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:56