Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Propos sur Ferrari : Lauda s'explique

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Propos sur Ferrari : Lauda s'explique Empty Propos sur Ferrari : Lauda s'explique

    Message par Zinzin Mer 1 Sep - 6:49

    Niki Lauda a clarifié son opinion sur les consignes d'équipe, tout en niant avoir tenu des propos négatifs sur Ferrari suite au Grand Prix d'Allemagne.

    Pour avoir demandé à Felipe Massa de céder les commandes de la course à Fernando Alonso, la Scuderia se retrouvera devant le Conseil mondial du sport automobile de la FIA le 8 septembre.

    Il y a quelques semaines, au sein d'un entretien publié sur le site officiel de la F1, Lauda avait accusé Ferrari d'avoir une approche politique qui ne permet pas aux pilotes de se battre entre eux, contrairement à la philosophie des patrons de Red Bull, qui "ne se moquent pas des fans avec un résultat de connivence."

    Le lendemain, Ferrari répliquait vertement en accusant l'Autrichien d'avoir bien profité des consignes d'équipe à son époque, quand il pilotait pour la Scuderia : "Cette fois, ce bon vieux Niki a raté une opportunité pour se la fermer."

    Mais au quotidien italien Corriere della Serra, Lauda affirme n'avoir jamais émis les propos qui ont tant vexé Ferrari.

    "Je n'ai jamais dit ça", déclare-t-il. "J'ai seulement dit à la télévision que les consignes d'équipe sont mauvaises pour la F1 et pour le spectacle, et qu'une écurie comme Red Bull, en laissant Webber et Vettel se battre, fait la bonne chose. Je n'ai pas fait d'interview."

    Lauda clarifie également qu'il n'est pas contre les consignes d'équipe en soi, "mais seulement lorsqu'un des deux pilotes n'est plus dans la course au titre."

    Dans le blogue Le Cheval chuchotant publié par Ferrari, un court message écrit par son mystérieux auteur fait part de sa satisfaction : "Je suis très heureux que Niki ait nié avoir fait ces déclarations."

    Sûrement en référence au week-end dernier passé dans les Ardennes, il ajoute : "Cela prouve qu'un peu d'air frais fait vraiment du bien !"


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:23