Il fallait une nouvelle fois s’y attendre. Si la règlementation de 2013 ne convient pas à Ferrari, l’équipe de Maranello n’hésitera pas à rejoindre un autre championnat.
Ferrari avait déjà menacé de quitter la Formule 1 l’an dernier si le budget plafonné était introduit dans la discipline. A l’époque, l’écurie italienne avait reçu le soutien de la majorité des équipes et ensemble elles étaient parvenues à faire céder Max Mosley, qui était toujours le président de la FIA à ce moment-là.
A présent, la règlementation de 2013 commence à se dessiner et Ferrari a fait savoir ce matin dans la presse qu’elle était mécontente de la direction que semblait prendre la Formule 1 pour le nouveau moteur.
Ferrari craint en effet de ne pas avoir suffisamment de temps pour concevoir un moteur turbo de 4 cylindres de 1,6 litre qui devra avoir une longévité accrue. Les pilotes ne disposeraient en effet plus que de cinq moteurs par saison en 2013, contre huit actuellement. A la place, Maranello voudrait un V6 de 1,8 litre.
Accoutumée du fait ces deux dernières années, Ferrari a donc menacé de quitter la Formule 1 si la future règlementation ne leur convenait pas. Dans une interview avec le journal italien Corriere dello Sport, son team principal Stefano Domenicali a indiqué que ceux qui pensaient que la Formule 1 sans Ferrari resterait la même "avaient tort".
"En fonction de comment les règles seront élaborées, Ferrari est ouverte à l’idée de rechercher de nouveaux défis au Mans ou dans les principaux championnats américains," a-t-il ajouté.
Pas sûr que la visibilité pour la marque au Cheval Cabré restera la même en NASCAR ou en IndyCar qu’en Formule 1. Ferrari doit également en être bien consciente et cela ne donne plus beaucoup de sens à ses menaces…
A l'époque des V6 Turbo; Ferrari s'obstinait avec les V12 atmos. Résultats: Honda, Renault et Porsche (Mc Laren TAG) ont dominés au détriment de la Scuderia. Ils ont pourtant une bonne connaissance des moteurs turbo: 288 GTO, F40; et probablement la prochaine Supercar puisque la mode est au downsizing.
Ferrari avait déjà menacé de quitter la Formule 1 l’an dernier si le budget plafonné était introduit dans la discipline. A l’époque, l’écurie italienne avait reçu le soutien de la majorité des équipes et ensemble elles étaient parvenues à faire céder Max Mosley, qui était toujours le président de la FIA à ce moment-là.
A présent, la règlementation de 2013 commence à se dessiner et Ferrari a fait savoir ce matin dans la presse qu’elle était mécontente de la direction que semblait prendre la Formule 1 pour le nouveau moteur.
Ferrari craint en effet de ne pas avoir suffisamment de temps pour concevoir un moteur turbo de 4 cylindres de 1,6 litre qui devra avoir une longévité accrue. Les pilotes ne disposeraient en effet plus que de cinq moteurs par saison en 2013, contre huit actuellement. A la place, Maranello voudrait un V6 de 1,8 litre.
Accoutumée du fait ces deux dernières années, Ferrari a donc menacé de quitter la Formule 1 si la future règlementation ne leur convenait pas. Dans une interview avec le journal italien Corriere dello Sport, son team principal Stefano Domenicali a indiqué que ceux qui pensaient que la Formule 1 sans Ferrari resterait la même "avaient tort".
"En fonction de comment les règles seront élaborées, Ferrari est ouverte à l’idée de rechercher de nouveaux défis au Mans ou dans les principaux championnats américains," a-t-il ajouté.
Pas sûr que la visibilité pour la marque au Cheval Cabré restera la même en NASCAR ou en IndyCar qu’en Formule 1. Ferrari doit également en être bien consciente et cela ne donne plus beaucoup de sens à ses menaces…
A l'époque des V6 Turbo; Ferrari s'obstinait avec les V12 atmos. Résultats: Honda, Renault et Porsche (Mc Laren TAG) ont dominés au détriment de la Scuderia. Ils ont pourtant une bonne connaissance des moteurs turbo: 288 GTO, F40; et probablement la prochaine Supercar puisque la mode est au downsizing.