Fernando Alonso offre un soutien moral à son compatriote Pedro de la Rosa, qui a perdu son volant la semaine dernière.
Le surlendemain du Grand Prix d'Italie, Sauber a confirmé le remplacement de de la Rosa par Nick Heidfeld, et ce avec effet immédiat. Les rumeurs faisaient déjà état de cette possibilité dans les heures suivant la course.
Les raisons exactes de cette décision n'ont pas été rendues publiques, mais un coup d'œil aux résultats donne une partie de la réponse : de la Rosa a marqué six points cette saison, alors que son coéquipier Kamui Kobayashi en compte 21 à ce jour.
Mais de telles situations sont toujours plus complexes qu'il n'y paraît. Dans ce cas-ci, Kobayashi fait partie d'une prometteuse relève et Heidfeld, qui a passé la majorité de sa carrière en F1 aux commandes d'une Sauber, fait partie de la famille.
"De l'extérieur, on ne sait pas ce qui s'est passé", a commenté Alonso, dont l'équipe Ferrari motorise les voitures Sauber. "On ne peut pas vraiment juger de telles décisions d'équipe."
"Tout ce que je peux faire, c'est donner tout l'encouragement du monde à Pedro et lui dire de continuer à se battre, car c'est un batailleur", ajoutait-il. "Les choses n'ont pas fonctionné avec Sauber, mais espérons qu'il aura une autre chance."
À 39 ans, de la Rosa jouit d'une excellente réputation dans le paddock. Après avoir piloté pour Arrows et Jaguar, il est passé chez McLaren comme pilote de réserve. Son retour à la compétition, cette année avec Sauber, le voyait accomplir un objectif longtemps souhaité : redevenir un pilote de course.
"Je reviendrai", a déclaré de la Rosa à Sport1. "Ce sera difficile, mais je l'ai déjà fait et je le ferai de nouveau."
Certains éléments de la presse espagnole croient qu'il pourrait rejoindre l'écurie HRT, quoique cette solution soit peu probable dans le court terme.
Le surlendemain du Grand Prix d'Italie, Sauber a confirmé le remplacement de de la Rosa par Nick Heidfeld, et ce avec effet immédiat. Les rumeurs faisaient déjà état de cette possibilité dans les heures suivant la course.
Les raisons exactes de cette décision n'ont pas été rendues publiques, mais un coup d'œil aux résultats donne une partie de la réponse : de la Rosa a marqué six points cette saison, alors que son coéquipier Kamui Kobayashi en compte 21 à ce jour.
Mais de telles situations sont toujours plus complexes qu'il n'y paraît. Dans ce cas-ci, Kobayashi fait partie d'une prometteuse relève et Heidfeld, qui a passé la majorité de sa carrière en F1 aux commandes d'une Sauber, fait partie de la famille.
"De l'extérieur, on ne sait pas ce qui s'est passé", a commenté Alonso, dont l'équipe Ferrari motorise les voitures Sauber. "On ne peut pas vraiment juger de telles décisions d'équipe."
"Tout ce que je peux faire, c'est donner tout l'encouragement du monde à Pedro et lui dire de continuer à se battre, car c'est un batailleur", ajoutait-il. "Les choses n'ont pas fonctionné avec Sauber, mais espérons qu'il aura une autre chance."
À 39 ans, de la Rosa jouit d'une excellente réputation dans le paddock. Après avoir piloté pour Arrows et Jaguar, il est passé chez McLaren comme pilote de réserve. Son retour à la compétition, cette année avec Sauber, le voyait accomplir un objectif longtemps souhaité : redevenir un pilote de course.
"Je reviendrai", a déclaré de la Rosa à Sport1. "Ce sera difficile, mais je l'ai déjà fait et je le ferai de nouveau."
Certains éléments de la presse espagnole croient qu'il pourrait rejoindre l'écurie HRT, quoique cette solution soit peu probable dans le court terme.