Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Alonso encourage de la Rosa

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso encourage de la Rosa  Empty Alonso encourage de la Rosa

    Message par Zinzin Mar 21 Sep - 6:46

    Fernando Alonso offre un soutien moral à son compatriote Pedro de la Rosa, qui a perdu son volant la semaine dernière.

    Le surlendemain du Grand Prix d'Italie, Sauber a confirmé le remplacement de de la Rosa par Nick Heidfeld, et ce avec effet immédiat. Les rumeurs faisaient déjà état de cette possibilité dans les heures suivant la course.

    Les raisons exactes de cette décision n'ont pas été rendues publiques, mais un coup d'œil aux résultats donne une partie de la réponse : de la Rosa a marqué six points cette saison, alors que son coéquipier Kamui Kobayashi en compte 21 à ce jour.

    Mais de telles situations sont toujours plus complexes qu'il n'y paraît. Dans ce cas-ci, Kobayashi fait partie d'une prometteuse relève et Heidfeld, qui a passé la majorité de sa carrière en F1 aux commandes d'une Sauber, fait partie de la famille.

    "De l'extérieur, on ne sait pas ce qui s'est passé", a commenté Alonso, dont l'équipe Ferrari motorise les voitures Sauber. "On ne peut pas vraiment juger de telles décisions d'équipe."

    "Tout ce que je peux faire, c'est donner tout l'encouragement du monde à Pedro et lui dire de continuer à se battre, car c'est un batailleur", ajoutait-il. "Les choses n'ont pas fonctionné avec Sauber, mais espérons qu'il aura une autre chance."

    À 39 ans, de la Rosa jouit d'une excellente réputation dans le paddock. Après avoir piloté pour Arrows et Jaguar, il est passé chez McLaren comme pilote de réserve. Son retour à la compétition, cette année avec Sauber, le voyait accomplir un objectif longtemps souhaité : redevenir un pilote de course.

    "Je reviendrai", a déclaré de la Rosa à Sport1. "Ce sera difficile, mais je l'ai déjà fait et je le ferai de nouveau."

    Certains éléments de la presse espagnole croient qu'il pourrait rejoindre l'écurie HRT, quoique cette solution soit peu probable dans le court terme.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:02