Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

    Alonso : "Celui qui fera cinq podiums sera titré"

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso : "Celui qui fera cinq podiums sera titré"  Empty Alonso : "Celui qui fera cinq podiums sera titré"

    Message par Zinzin Jeu 23 Sep - 18:37

    Fernando Alonso estime que le titre reviendra au pilote qui sera le plus régulier lors des cinq derniers Grands Prix de la saison et pas forcément à celui qui remportera le plus de Grands Prix.

    Le double champion du monde s’est relancé dans la course au titre grâce à son succès à Monza, profitant également de la contre-performance de Mark Webber et de l’abandon de Lewis Hamilton. Cela lui a permis de revenir à 21 points de l’Australien, soit à moins d’une victoire.

    A un jour du coup d’envoi du Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso estime que c’est la régularité qui départagera les cinq derniers candidats au titre. Pour lui, le pilote qui parviendra à terminer sur le podium lors des cinq dernières courses sera le champion. A l’inverse, le moindre abandon s’avèrera fatal.

    "Le pilote qui obtiendra cinq podiums en cinq courses sera très proche du titre, car la régularité cette année n’a pas été le meilleur atout de qui que ce soit. Il y a eu des hauts et des bas pour tout le monde," a déclaré Fernando Alonso aux journalistes à Singapour.

    "Webber a maintenant 187 (points) après 14 courses, ce qui représente une moyenne de 14 points. Cela signifie qu’avec cinq troisième places, cela serait plus que la moyenne. Ce dont nous avons besoin, c’est de faire de bonnes courses, et bien sûr maintenant un abandon signifierait dire au revoir au championnat car il ne reste plus que quelques courses. Donc, comme je l’ai dit, cinq podiums serait bien pour nous."

    "Après avoir gagné à Monza, pour nous cette course est importante afin de conserver notre lancée, de continuer à bien faire et de garder la motivation élevée pour tout le monde. Donc bien faire ici serait une continuation du succès de Monza, ce qui serait bien pour nous."

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:45