Nick Heidfeld traverse une mauvaise passe avec BMW-Sauber
Les dirigeants de BMW-Sauber ont fait comprendre à Nick Heidfeld qu’il devrait se montrer plus convaincant d’ici la fin de saison pour espérer conserver son volant en 2009.
Alors que BMW-Sauber fait le forcing pour convaincre Robert Kubica de s’engager jusqu’en 2012 - ce que le Polonais a poliment refusé pour le moment - l’avenir de Nick Heidfeld est de plus en plus flou. Surclassé par son coéquipier cette saison (Kubica est 4e avec 55 points alors qu’Heidfeld est 6e avec 41 points), «Quick Nick» n’entre plus forcément dans les plans de Mario Theissen à moyen terme. Sur ce qu’il a montré ces dernières semaines en tous cas.
Ecrasé par Kubica
En qualifications cette saison, Robert Kubica a pris onze fois sur douze l’ascendant sur son compère. L’écrasante domination se confirme en course (9 fois contre 3). Autant d’éléments qui poussent les dirigeants à faire du prodige de l’Est le pilote numéro 1 à l’avenir. A Valence, l’Allemand a avoué avoir vécu l’un des pires week-ends de sa carrière, qualifiant sa course de «désastre» après avoir échoué au 9e rang. Auteur de trois podiums en 2008, le natif de Monchengladbach est bien trop inconstant pour satisfaire pleinement sa direction.
En concurrence avec Senna ?
Interrogé sur Autosport, le patron du team, Mario Theissen s’est d’ailleurs montré assez critique à l’égard de son ancien poulain. «Je ne suis pas encore convaincu à propos de Nick. A Valence, parfois il a été en difficulté, et à d'autres moments il a été capable de faire un tour parfait. J'espère que ça lui donnera la confiance nécessaire. Car partir de la dixième place ne permet pas d'espérer en une bonne course. Il nous a démontré qu'il pouvait être fort et je souhaite qu'il revienne à son meilleur niveau.» Des propos inquiétants lorsqu’on sait que le team a noué des contacts avancés avec le neveu d’Ayrton Senna, Bruno Senna. Les agents de l’Allemand auraient même fait quelques visites dans le motor-home de l’écurie Red Bull à Valence.
Les dirigeants de BMW-Sauber ont fait comprendre à Nick Heidfeld qu’il devrait se montrer plus convaincant d’ici la fin de saison pour espérer conserver son volant en 2009.
Alors que BMW-Sauber fait le forcing pour convaincre Robert Kubica de s’engager jusqu’en 2012 - ce que le Polonais a poliment refusé pour le moment - l’avenir de Nick Heidfeld est de plus en plus flou. Surclassé par son coéquipier cette saison (Kubica est 4e avec 55 points alors qu’Heidfeld est 6e avec 41 points), «Quick Nick» n’entre plus forcément dans les plans de Mario Theissen à moyen terme. Sur ce qu’il a montré ces dernières semaines en tous cas.
Ecrasé par Kubica
En qualifications cette saison, Robert Kubica a pris onze fois sur douze l’ascendant sur son compère. L’écrasante domination se confirme en course (9 fois contre 3). Autant d’éléments qui poussent les dirigeants à faire du prodige de l’Est le pilote numéro 1 à l’avenir. A Valence, l’Allemand a avoué avoir vécu l’un des pires week-ends de sa carrière, qualifiant sa course de «désastre» après avoir échoué au 9e rang. Auteur de trois podiums en 2008, le natif de Monchengladbach est bien trop inconstant pour satisfaire pleinement sa direction.
En concurrence avec Senna ?
Interrogé sur Autosport, le patron du team, Mario Theissen s’est d’ailleurs montré assez critique à l’égard de son ancien poulain. «Je ne suis pas encore convaincu à propos de Nick. A Valence, parfois il a été en difficulté, et à d'autres moments il a été capable de faire un tour parfait. J'espère que ça lui donnera la confiance nécessaire. Car partir de la dixième place ne permet pas d'espérer en une bonne course. Il nous a démontré qu'il pouvait être fort et je souhaite qu'il revienne à son meilleur niveau.» Des propos inquiétants lorsqu’on sait que le team a noué des contacts avancés avec le neveu d’Ayrton Senna, Bruno Senna. Les agents de l’Allemand auraient même fait quelques visites dans le motor-home de l’écurie Red Bull à Valence.