Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

    Course : Red Bull reprend la main

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Course : Red Bull reprend la main Empty Course : Red Bull reprend la main

    Message par Zinzin Dim 10 Oct - 11:15

    Après deux courses dominée par la Ferrari de Fernando Alonso, les pilotes Red Bull ont remis les pendules à l’heure à Suzuka avec un doublé mené par Sebastian Vettel devant Mark Webber.

    L’Australien reprend la tête du championnat du monde devant Fernando Alonso qui se retrouve à égalité avec Vettel. Les pilotes McLaren sont moins chanceux avec Jenson Button 4ème et Hamilton 5ème qui ne semble plus pouvoir se défaire de la poisse qui l’accompagne depuis la Hongrie.

    Le championnat du monde risque fort de se jouer entre Webber, Vettel et Alonso, mais un nouveau retournement de situation n’est pas à exclure lors des trois derniers Grands Prix de la saison.

    Résumé :

    Avant le départ, la Virgin de Di Grassi tire tout droit dans le 130 R, c’est l’abandon pour le pilote brésilien dont la monoplace est totalement détruite.

    A l’extinction des feux rouges, c’est Sebastian Vettel qui prend le meilleur envol devant Robert Kubica et Mark Webber. Derrière, Vitaly Petrov ne fait pas 100 mètres et va taper dans le mur. Le pilote russe ferme la porte à Nico Hulkenberg, tandis que Felipe Massa percute la Force India de Liuzzi dans le premier virage. Il y a déjà cinq voitures éliminées alors que le premier tour n’est pas encore terminé.

    La voiture de sécurité est déjà en piste ce dont profitent les plus petites équipes pour changer de pneumatiques. Chez Mercedes GP, Nico Rosberg fait de même et passe les gommes dures.

    Décidément ce début de Grand Prix est complètement fou avec l’abandon de Robert Kubica qui s’arrête sur le bord de la piste. Le Polonais a perdu sa roue arrière droite. Cette course japonaise est déjà à oublier pour le team français qui pouvait pourtant espérer un bon résultat dans l’optique du championnat du monde des constructeurs.

    Après 5 tours, la Safety Car est toujours en piste et ne semble pas vouloir rentrer dans les stands.

    Au restart, Sebastian Vettel reste devant tout le monde, alors que Fernando Alonso est dans les rétros de Mark Webber mais reste derrière. Les cinq candidats au titre mondial sont quasiment l’un derrière l’autre. Tandis que Nico Rosberg tente l’extérieur sur Buemi dans le 130 R, le pilote Mercedes sort large mais parvient à revenir en piste.

    Bon début de course pour Michael Schumacher qui se rapproche de Lewis Hamilton pour le gain de la cinquième place. Le septuple champion du monde s’est imposé à 6 reprises ici, et il semble avoir retrouvé le bon rythme sur ce tracé exigeant.

    Au 23ème tour, Lewis Hamilton est le premier des hommes de tête à passer par les stands, il est suivi 2 tours plus tard par Sebastian Vettel et Fernando Alonso. C’est donc Mark Webber qui est leader du Grand Prix pour un petit tour avant son arrêt. Jenson Button reste en piste avec des pneus durs et est désormais devant tout le monde. Derrière les deux Mercedes se battent pour la 8ème place, pour le plus grand plaisir de Ross Brawn. Michael est clairement plus rapide que Nico Rosberg et essaye de passer son équipier dans la ligne droite des stands.

    A 20 tours de la fin, Button est toujours en tête du Grand Prix mais ne parvient pas à prendre un avantage conséquent par rapport aux pilotes Red Bull. Mark Webber, par contre, revient très fort sur son équipier Sebastian Vettel. Une cinquième victoire pour l’Australien le placerait en tête du championnat du monde, à condition que Fernando Alonso ne fasse pas mieux que troisième.

    Jenson Button perd beaucoup de temps, il n’a plus que neuf secondes d’avance sur Lewis Hamilton qui revient sur Fernando Alonso. Mais revenir est une chose, encore faut-il pouvoir dépasser et l’Espagnol est un sérieux client.

    Au 38ème passage, le champion du monde passe enfin par la voie des stands pour monter les pneus option. Il ressort en 5ème position derrière son équipier.

    Décidément la malchance ne lâche plus Lewis Hamilton qui n’a plus de troisième rapport alors que son écurie avait décidé de changer sa boîte de vitesse avant les qualifications de ce matin. La fin de course va être compliquée pour le Britannique qui voir Jenson Button revenir dans ses rétros.

    En cette fin de course, Kamui Kobayashi est survolté, après un dépassement musclé sur Alguersuari le voilà dans les échappements de la Williams de Rubens Barrichello.

    Abandon pour Nico Rosberg qui perd sa roue arrière gauche dans les esses. Grosse sortie pour le pilote Mercedes. Derrière Kobayashi est passé devant Rubens Barrichello et se retrouve juste sous l’aileron arrière de son équipier qui le laisse passer à l’épingle. Le Japonais est en pneus tendres et est plus rapide que les voitures devant lui.

    Comme l’an dernier, Sebastian Vettel s’impose sur le circuit de Suzuka devant Mark Webber et Fernando Alonso. Jenson Button est 4ème, Lewis Hamilton rallie l’arrivée en 5ème position malgré ses soucis de boîte de vitesses. Schumacher, Kobayashi, Heidfeld, Barrichello et Buemi complètent le top 10.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Course : Red Bull reprend la main Empty Re: Course : Red Bull reprend la main

    Message par Zinzin Dim 10 Oct - 11:16

    <td class=tab align=middle width="10%">Pos <td class=tab width="28%">Pilotes <td class=tab width="25%">Equipes <td class=tab width="10%">Tours <td class=tab width="22%">Ecart
    Points
    01S. VettelRBR5325
    02M. WebberRBR53+ 0.9 secs18
    03F. AlonsoFerrari53+ 2.7 secs15
    04J. ButtonMcLaren53+ 13.5 secs12
    05L. HamiltonMcLaren53+ 39.5 secs10
    06M. SchumacherMercedes GP53+ 59.9 secs8
    07K. KobayashiBMW Sauber53+ 64.0 secs6
    08N. HeidfeldBMW Sauber53+ 69.6 secs4
    09R. BarrichelloWilliams53+ 70.8 secs2
    10S. BuemiToro Rosso53+ 72.8 secs1
    11J. AlguersuariToro Rosso+ 1 Tour
    12H. KovalainenLotus+ 1 Tour
    13J. TrulliLotus+ 2 Tour
    14T. GlockVirgin+ 2 Tour
    15B. SennaHRT+ 2 Tour
    16S. YamamotoHRT+ 3 Tour
    17N. RosbergMercedes GP+ 6 Tour
    RetA. SutilForce India+ 9 Tour
    RetR. KubicaRenault+ 51 Tours
    RetN. HulkenbergWilliams+ secs
    RetF. MassaFerrari+ secs
    RetV. PetrovRenault+ secs
    RetV. LiuzziForce India+ secs
    RetL. di GrassiVirgin+ secs

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 5:36