La polémique sur les ailerons flexibles semblait être terminée dans le paddock de Spa-Francorchamps, mais c’était sans compter sur la découverte d’une nouvelle photo qui a ravivé la colère de McLaren Mercedes.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport a en effet publié une photo, prise à Spa-Francorchamps, montrant l’aileron avant de la voiture de Mark Webber touchant presque la piste. Inutile de dire que cela n’est pas règlementaire.
La RB6 de Red Bull Racing avait pourtant passé le nouveau test de rigidité de l’aileron avant introduit par la FIA en Belgique, mais cette photo indique pourtant très clairement que l’aileron de l’équipe autrichienne est toujours aussi flexible.
Après avoir appris la nouvelle dans le paddock de Monza, le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, n’a pas caché sa colère, estimant que Red Bull Racing disposait d’un avantage illégale par rapport aux autres équipes. Selon lui, la FIA devrait même se saisir de l’affaire en utilisant la photo en question comme preuve.
"La FIA devrait utiliser les photos comme preuve. Les voitures qui ont leurs ailerons qui se rapprochent systématiquement à moins de 65 millimètres du sol lors des phases de freinage devraient être exclues," a indiqué Martin Whitmarsh, qui ne décolère pas.
La FIA a introduit de nouveaux tests pour le Grand Prix d’Italie, visant tout particulièrement le fond plat. Peut-être seront-ils suffisants pour enfin mettre un terme à cette polémique.
Le magazine allemand Auto Motor und Sport a en effet publié une photo, prise à Spa-Francorchamps, montrant l’aileron avant de la voiture de Mark Webber touchant presque la piste. Inutile de dire que cela n’est pas règlementaire.
La RB6 de Red Bull Racing avait pourtant passé le nouveau test de rigidité de l’aileron avant introduit par la FIA en Belgique, mais cette photo indique pourtant très clairement que l’aileron de l’équipe autrichienne est toujours aussi flexible.
Après avoir appris la nouvelle dans le paddock de Monza, le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, n’a pas caché sa colère, estimant que Red Bull Racing disposait d’un avantage illégale par rapport aux autres équipes. Selon lui, la FIA devrait même se saisir de l’affaire en utilisant la photo en question comme preuve.
"La FIA devrait utiliser les photos comme preuve. Les voitures qui ont leurs ailerons qui se rapprochent systématiquement à moins de 65 millimètres du sol lors des phases de freinage devraient être exclues," a indiqué Martin Whitmarsh, qui ne décolère pas.
La FIA a introduit de nouveaux tests pour le Grand Prix d’Italie, visant tout particulièrement le fond plat. Peut-être seront-ils suffisants pour enfin mettre un terme à cette polémique.