La controverse sur la flexibilité des Red Bull est ressortie ce week-end à Suzuka, lors du Grand Prix du Japon, où les RB6 ont réalisé un doublé.
Cette polémique avait disparu depuis quelques semaines après que Red Bull se soit montrée moins dominatrice. À Monza et à Singapour, Fernando Alonso avait triomphé. Mais elles ont détruit la concurrence au Japon.
Les Red Bull avaient passé avec succès les tests de rigidité de leurs ailerons avant, mais à Suzuka, des photos ont montré que cet aileron était presque en contact avec la piste.
Un journaliste du tabloïd allemand Bild am Sonntag a assisté aux tests à Suzuka dans le garage Red Bull opérés par Joe Bauer. Il a constaté que l'aileron passait sans problème le test des 100 kilos appliqués sur l'aileron.
Certains diront que Red Bull aurait échoué à ce test quand elle est à pleine vitesse. "Pour que ces tests soient efficaces, il faudrait construire une soufflerie sur chaque piste !", a déclaré Joe Bauer.
Cette polémique avait disparu depuis quelques semaines après que Red Bull se soit montrée moins dominatrice. À Monza et à Singapour, Fernando Alonso avait triomphé. Mais elles ont détruit la concurrence au Japon.
Les Red Bull avaient passé avec succès les tests de rigidité de leurs ailerons avant, mais à Suzuka, des photos ont montré que cet aileron était presque en contact avec la piste.
Un journaliste du tabloïd allemand Bild am Sonntag a assisté aux tests à Suzuka dans le garage Red Bull opérés par Joe Bauer. Il a constaté que l'aileron passait sans problème le test des 100 kilos appliqués sur l'aileron.
Certains diront que Red Bull aurait échoué à ce test quand elle est à pleine vitesse. "Pour que ces tests soient efficaces, il faudrait construire une soufflerie sur chaque piste !", a déclaré Joe Bauer.