Ross Brawn a lui-même admis qu'il ne resterait pas à la tête de l'équipe Mercedes si les résultats ne sont pas meilleurs l'année prochaine.
L'écurie de Brackley n'a jamais pu se mêler à la lutte qu'on lui prédisait avec Red Bull, McLaren et Ferrari en 2010, alors que le retour de Michael Schumacher n'a pas été couronné de succès.
"La quatrième place du Championnat - si l'on excepte 2008, l'année où je suis arrivé chez Honda - c'est probablement le pire résultat de ma carrière en tant que dirigeant d'écurie", a analysé le Britannique pour le Telegraph. "Si l'équipe continue de la sorte, je ne la dirigerai plus pour très longtemps. Mais je crois que le sais ce qui est allé de travers et c'est le plus important", affirme Brawn.
"On peut assimiler cela à l'artiste qui fait tourner des assiettes au bout d'un bâton. Il faut sans cesse remettre de l'énergie dans les bâtons sinon les assiettes tombent. Et nous en avons fait tomber quelques-unes l'année dernière (en se battant pour le titre et en se concentrant que la voiture 2009 jusqu'au bout). Maintenant, il faut les remettre en place."
Chez Mercedes, on pense déjà à restructurer l'équipe avec notamment la possible arrivée de l'ancien ingénieur de Nico Rosberg chez Williams, Tony Ross.
"Je ne peux rien dire", a confié Rosberg à Torun Sanomat. "Si ce n'est que l'on va dans la bonne direction et que personne ne sera viré."
L'écurie de Brackley n'a jamais pu se mêler à la lutte qu'on lui prédisait avec Red Bull, McLaren et Ferrari en 2010, alors que le retour de Michael Schumacher n'a pas été couronné de succès.
"La quatrième place du Championnat - si l'on excepte 2008, l'année où je suis arrivé chez Honda - c'est probablement le pire résultat de ma carrière en tant que dirigeant d'écurie", a analysé le Britannique pour le Telegraph. "Si l'équipe continue de la sorte, je ne la dirigerai plus pour très longtemps. Mais je crois que le sais ce qui est allé de travers et c'est le plus important", affirme Brawn.
"On peut assimiler cela à l'artiste qui fait tourner des assiettes au bout d'un bâton. Il faut sans cesse remettre de l'énergie dans les bâtons sinon les assiettes tombent. Et nous en avons fait tomber quelques-unes l'année dernière (en se battant pour le titre et en se concentrant que la voiture 2009 jusqu'au bout). Maintenant, il faut les remettre en place."
Chez Mercedes, on pense déjà à restructurer l'équipe avec notamment la possible arrivée de l'ancien ingénieur de Nico Rosberg chez Williams, Tony Ross.
"Je ne peux rien dire", a confié Rosberg à Torun Sanomat. "Si ce n'est que l'on va dans la bonne direction et que personne ne sera viré."