Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-42%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.99 € 30.99 €
Voir le deal

Polémique autour de Pirro

schumi77
schumi77
Directeur Ecurie GP2
Directeur Ecurie GP2

Masculin
Nombre de messages : 9795
Age : 55
Localisation : ozoir la ferriere
Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

Polémique autour de Pirro Empty Polémique autour de Pirro

Message par schumi77 le Ven 12 Nov - 14:57

C'était à craindre, la nomination d'un commissaire italien, Emanuele Pirro, pour la dernière course de la saison, à Abou Dhabi, soulève des critiques dans la presse anglo-saxonne.

Outre sa nationalité, il est objecté au sujet du multiple vainqueur des 24 Heures du Mans, qu'il a couru sur Ferrari en F1 et qu'il court encore sur des voitures anciennes de la marque au Cheval cabré.

Son site personnel possède d'ailleurs en page d'accueil une photo où on le voit au volant d'une Ferrari 512M avec la légende suivante : "Tous les Italiens aiment Ferrari". Rappelons que Fernando Alonso, le pilote Ferrari, est en lutte pour le titre ce week-end.

Interrogé par le Daily Mail, un porte-parole de la FIA assure : "Les commissaires ont été nommés il y a un moment déjà".

"Imaginons qu'un arbitre de Rome officie lors de la finale de la Coupe du Monde entre l'Allemagne et l'Italie", s'indigne Bild, le journal allemand. "C'est impensable. Il n'y a qu'en F1 que le voit cela."

"Je n'ai aucun problème avec cela", a indiqué pour sa part le directeur de course Charlie Whiting. "Il y a quelques années, Max Mosley, président de la FIA, avait demandé à ce que les commissaires ne soient pas proches des équipes. En pratique, c'est évidemment impossible."

Rappelons aussi que récemment l'Australien Alan Jones, compatriote de Webber, a été nommé en Corée, autre Grand Prix décisif.


_________________
Polémique autour de Pirro 965315464995VGU28LAQM73ABTSSY33RQ3PLOGEJ647remain7tysignaturekk4H204222L Polémique autour de Pirro 586563devil

    La date/heure actuelle est Ven 27 Nov - 23:52