Il fallait s’y attendre. Les écuries ont une nouvelle fois démontré qu’elles pouvaient accorder leurs violons au sein de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), en trouvant un terrain d’entente sur la future réglementation moteur de 2013.
Et Bernie Ecclestone, qui a toujours ouvertement critiqué la FOTA, s’est donc dit opposé à l’introduction de la nouvelle formule. A partir de 2013, les V8 de 2,4 litres actuels cèderont leur place à des turbos de 1,6 litre de quatre cylindres. Pour le grand argentier de la Formule 1, ce nouveau moteur est une perte d’argent inutile.
"Nous avons une très bonne formule pour les moteurs. Pourquoi devrions-nous la changer pour quelque chose qui va coûter des millions de livres et que personne ne veut, et qui pourrait amener un constructeur à avoir un gros avantage ?" a déclaré Bernie Ecclestone à la BBC Sport.
La réalité est pourtant tout autre. Pour balayer les craintes du Britannique, la FOTA a convenu de limiter le temps et le personnel que les motoristes pourront consacrer au développement de ce nouveau moteur. De plus, aucun motoriste ne pourra posséder un avantage important sur ses concurrents.
L’opposition de Bernie Ecclestone n’y changera donc rien cette fois-ci. La Commission F1 devrait valider l’accord de principe ce jeudi, avant que ce nouveau règlement soit entériné par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA le lendemain, le vendredi 10 décembre.
Ça le dérange que ça coute cher mais il demande de plus en plus de tunes aux circuits et aux écuries. Eh Bernie; ferme ta g****e!!!
Et Bernie Ecclestone, qui a toujours ouvertement critiqué la FOTA, s’est donc dit opposé à l’introduction de la nouvelle formule. A partir de 2013, les V8 de 2,4 litres actuels cèderont leur place à des turbos de 1,6 litre de quatre cylindres. Pour le grand argentier de la Formule 1, ce nouveau moteur est une perte d’argent inutile.
"Nous avons une très bonne formule pour les moteurs. Pourquoi devrions-nous la changer pour quelque chose qui va coûter des millions de livres et que personne ne veut, et qui pourrait amener un constructeur à avoir un gros avantage ?" a déclaré Bernie Ecclestone à la BBC Sport.
La réalité est pourtant tout autre. Pour balayer les craintes du Britannique, la FOTA a convenu de limiter le temps et le personnel que les motoristes pourront consacrer au développement de ce nouveau moteur. De plus, aucun motoriste ne pourra posséder un avantage important sur ses concurrents.
L’opposition de Bernie Ecclestone n’y changera donc rien cette fois-ci. La Commission F1 devrait valider l’accord de principe ce jeudi, avant que ce nouveau règlement soit entériné par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA le lendemain, le vendredi 10 décembre.
Ça le dérange que ça coute cher mais il demande de plus en plus de tunes aux circuits et aux écuries. Eh Bernie; ferme ta g****e!!!