Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    tf1 pris a son propre jeux

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    tf1 pris a son propre jeux Empty tf1 pris a son propre jeux

    Message par schumi77 Mar 9 Sep - 19:02

    Coincé entre interdits et mercantilisme, TF 1 est allé dans le mur dimanche, lors du Grand Prix de F 1 de Belgique.

    Tandis que les forums d’internautes se déchaînent, les responsables de TF 1 restent réticents à l’idée de s’exprimer, ou alors en off, et font profil bas depuis dimanche. La raison ?

    Une coupure publicitaire inopportune alors que le Grand Prix de Belgique se jouait entre Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen. Quelques minutes de réclame plus loin, le Britannique était passé devant le Finlandais à la toute fin du quarantedeuxième tour.

    La chaîne privée n’en était pas à son coup d’essai. Lors de la première coupure, les images du dépassement de Kovalainen sur Piquet n’ont pas été diffusées alors que le pilote Renault était dans les points en ce début de course. Sans oublier l’indifférence pour Sébastien Bourdais, passé de la troisième à la septième place dans le dernier tour sans que le téléspectateur en voie la moindre image.

    Ce qui vaudra, en direct, aux présentateurs de TF1 ces commentaires : « Le réalisateur a été nul » et « c’est lamentable ». Car TF 1 avance, à juste titre, sur le dossier Bourdais qu’elle n’est pas maîtresse des images et qu’elle se contente de diffuser le canal fourni par Formula One Management (FOM), détentrice des droits TV.

    Le réalisateur de la FOM, Dean Locke, a ainsi préféré s’attarder sur la ligne d’arrivée franchie par Hamilton. Par incompétence mais également « parce que la FOM impose des
    plans en fonction des panneaux de publicité présents sur le circuit ».

    « C’est un spectacle, c’est du business », s’agace un habitué des Grands Prix. En revanche, TF 1 est totalement responsable de sa programmation publicitaire. Ou presque. Auparavant, elle pouvait caler un écran publicitaire juste avant le podium, ce qui évitait de sur-charger l’événement sportif.

    Depuis deux ans, la FOM l’interdit, imposant une retransmission intégrale entre les deux derniers tours et la fin du podium. Sur le volume publicitaire, TF 1 ne peut en revanche pas se cacher. Sur leGrand Prix de Belgique, sa régie publicitaire a vendu, trois semaines en amont, quatre coupures aux annonceurs, au tarif de 33 000 à 36 000 euros HT le spot de trente secondes.

    Charge à la production de les caler pendant la course, avec la contrainte imposée par le CSA de respecter au moins vingt minutes entre chaque spot. Un choix à 10 000 euros Sur ce point, TF 1 a parfaitement rempli sa mission avec un premier spot à 14 h 9, deux autres à 14 h 33 et à 14 h 56 et celui, incriminé, de 15 h 19.

    « Et encore, j’ai réussi à repousser la troisième coupure de quelques secondes car nous avions Bourdais en pleine action », note Noël Carles, le réalisateur de TF 1. Une suppression totale aurait coûté une bonne dizaine de milliers d’euros à la chaîne privée.

    Un rapprochement des séquences publicitaires lui aurait valu une amende du CSA. Entre les deux, TF 1 n’a pas choisi, préférant tronquer l’épreuve : « Évidemment nous sommes déçus pour les téléspectateurs. Je comprends qu’ils soient frustrés et mécontents mais il ne faut pas oublier que TF 1 est une chaîne privée qui gagne sa vie avec la publicité et sans redevance, rappelle Jacques Laffite, consultant de la chaîne.

    S’il n’y a pas de publicité, il n’y a pas de Formule 1 à l’antenne. Mais c’est embêtant. C’est vrai qu’elle nous a surpris et, même, cela nous a fait suer. » TF1 s’expose néanmoins à une sanction de la part de la FOM. Noël Carles, que des membres de TF 1 disent « très frustré » par l’épisode, a en effet tenté de rattraper le coup en diffusant un replay des scènes manquantes.

    Cequ’il confirme : « C’est vrai et je m’expose à un carton jaune. » Car la FOM, « un des pires organisateurs » selon un membre de TF 1, veut rester maître des images et, après chaque Grand Prix, demande aux chaînes le DVD de la retransmission pour vérifier la bonne tenue du cahier des charges.

    Restait une dernière solution pour TF1 : incruster, comme sur certaines chaînes étrangères, le Grand Prix dans la publicité. Mais cette fois-ci c’est le CSA qui l’interdit.
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Alsacien Mar 9 Sep - 20:08

    la publicité est toujours abisive sur la chaine PUBLIC (TF1 = Television Francaise 1)

    mais bon on as pas le choix c'est eux qui ont les droits.

    en revanche pour l'evenement de bourdais c'est vrai que TF1 est tributaire des images qu'on leurs donnent.Et pour preuve changer dechaine pour aller sur une autre chaine où c'est retransmit et vous allez voir que c'est exactement les même
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par ferrariboy Mar 9 Sep - 20:12

    il y en a marre de voir de la pub lors de la F1
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Alsacien Mar 9 Sep - 20:14

    oui mais c'est TF1

    si demain il nous donne une chaine f1 via l'adsl on pourra dire adieu la pub
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par ferrariboy Mar 9 Sep - 20:26

    oui ben demain n'est pas encore arrivé c'est bien malheureux
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Alsacien Mar 9 Sep - 23:59

    oui tres malheureux pletr
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 3504
    Age : 59
    Localisation : 75
    Emploi/loisirs : Ingé / Kart,Tennis

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Koshiz Mer 10 Sep - 0:36

    il faut aller au Japon ou meme ailleur je suppose car on a tous les essais et le GP sans pub et c'est tres bon lol!
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Alsacien Mer 10 Sep - 1:53

    si je gagne au loto je m'achete une chaine F1 retransmit dans les bouquet ADSL et ur le net









    M***e je ne jous pas ,alors je croit que ca sera un probleme Very Happy
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Bluetrack Mer 10 Sep - 8:27

    Moi j'dit plus rien sur ce ce sujet ce sont tous des c**s à TF1 et avec de surcroit des speakers indignes de ce nom pour ce sport.
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Alsacien Mer 10 Sep - 11:06

    je suis d'accord avec toi

    mais c'est marrant de les ecoutés et entendre leur conneries Very Happy
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par ferrariboy Mer 10 Sep - 11:36

    enfin marrant, c'est plutot soulant
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Bluetrack Jeu 11 Sep - 1:41

    Oui je suis un chouillat d'accord avec ROMU, " s'cuze REDG " c'est saoulant = exemple imaginaire mais similaire a ce que j'ai entendu = confondre un pilote RED-BULL avec un autre pilote RED-BULL soit !, mais confondre untel de l'écurie BMW avec untel de l'écure WILLIAMS non faut pas déc***ner tout de même, pour des pros oui ce sont des pros, mais des pros de ..............la con***erie !.

    Question gratuite ?, ils sont payés combien pour balancer autant de balivernes dans un week-end complet de course de F1 ?. Parce que si je m'amuse à toutes les noter on va s'amuser !, tiens chiche j'essaie de les noter à MONZA ?.

    Et encore je n'ai pas accès aux scéances du vendredi et du samedi matin , donc je suppose en avoir loupé un max de.........bourdes !.

    BLUETRACK clo
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par ferrariboy Jeu 11 Sep - 9:29

    d'accord avec toi Francis, et sans compter qu'il repete 25 mille fois la meme chose

    Contenu sponsorisé


    tf1 pris a son propre jeux Empty Re: tf1 pris a son propre jeux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:17