L’ancien champion du monde de Formule 1, le Québécois Jacques Villeneuve, mettrait sur pied sa propre écurie de F1 dans l’espoir de décrocher la place de 13e écurie dans le championnat de l’an prochain.
S’il y parvenait, il réaliserait un des rêves de son père Gilles qui avait lui aussi voulu monter secrètement son écurie de F1 alors qu’il était encore pilote Ferrari.
La nouvelle a été révélée par le sérieux magazine allemand Auto Motor und Sport. Auto123.com travaille fort à valider ce qui n’est encore qu’une rumeur.
L’écurie porterait le nom de Villeneuve Racing et rejoindrait Cypher Group des États-Unis à titre de candidate au poste de 13e écurie.
Auto Motor und Sport ajoute qu’Epsilon Euskadi et Durango seraient aussi sur les rangs. Le 7 juillet, l’écurie française ART Grand Prix faisait savoir qu’il retirait sa candidature.
Le magazine indique que l’écurie de Villeneuve aurait franchi tous les obstacles, incluant l’obtention de locaux adéquats en Grande-Bretagne.
Auto Motor und Sport déclare même que Flavio Briatore et Pat Symonds pourraient être impliqués dans le projet et que le personnel pourrait provenir des défuntes écuries Super Aguri et Arrows.
La FIA devrait rendre sa décision à propos de la 13e écurie à la fin du mois de juillet.
S’il y parvenait, il réaliserait un des rêves de son père Gilles qui avait lui aussi voulu monter secrètement son écurie de F1 alors qu’il était encore pilote Ferrari.
La nouvelle a été révélée par le sérieux magazine allemand Auto Motor und Sport. Auto123.com travaille fort à valider ce qui n’est encore qu’une rumeur.
L’écurie porterait le nom de Villeneuve Racing et rejoindrait Cypher Group des États-Unis à titre de candidate au poste de 13e écurie.
Auto Motor und Sport ajoute qu’Epsilon Euskadi et Durango seraient aussi sur les rangs. Le 7 juillet, l’écurie française ART Grand Prix faisait savoir qu’il retirait sa candidature.
Le magazine indique que l’écurie de Villeneuve aurait franchi tous les obstacles, incluant l’obtention de locaux adéquats en Grande-Bretagne.
Auto Motor und Sport déclare même que Flavio Briatore et Pat Symonds pourraient être impliqués dans le projet et que le personnel pourrait provenir des défuntes écuries Super Aguri et Arrows.
La FIA devrait rendre sa décision à propos de la 13e écurie à la fin du mois de juillet.