Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

3 participants

    L'aileron devra faire ses preuves

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    L'aileron devra faire ses preuves Empty L'aileron devra faire ses preuves

    Message par Zinzin Ven 21 Jan - 7:44

    Si l'aileron arrière ajustable ne permet pas d'ajouter au spectacle, il sera modifié en conséquence ou abandonné selon le cas. C'est ce qu'affirme Martin Whitmarsh.
    Lorsqu'ils seront à moins d'une seconde d'une autre voiture, et seulement sur une section de piste préalablement choisie par la FIA, les pilotes pourront ajuster l'angle de l'aileron arrière et ainsi diminuer la charge. Le gain de vitesse pourrait représenter 15 km/h et faciliter en partie les dépassements.
    Mais certains ont des doutes. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, se demande si doubler ne sera pas un peu trop facile et prévisible. Chez Red Bull, Christian Horner espère que les pilotes n'attendront pas le dernier tour pour doubler le leader sans que ce dernier ait l'opportunité de riposter.
    D'autres sont plus optimistes. Le chef de l'ingénierie de McLaren, Paddy Lowe, a rappelé que la FIA et les équipes ont toute la latitude nécessaire pour modifier plusieurs paramètres si l'effet recherché n'est pas obtenu au cours des premières courses.
    Martin Whitmarsh, bien que favorable au principe de l'aileron arrière ajustable, n'écarte pas le retour d'un aileron fixe. "Si cela s'avère un véritable désastre, et je ne crois pas que ce sera le cas, modifier son actionnement ou l'éliminer carrément sera très facile à accomplir", a dit le patron de McLaren lors d'un entretien avec Autosport.
    Variété au niveau des attaques



    "Je ne crois pas que les dépassements seront faciles car il y aura aussi des utilisateurs de SREC. Potentiellement, nous pourrions voir une attaque par aileron arrière ajustable contrecarrée par une défense SREC ", a-t-il élaboré. "Ou nous pourrions voir une attaque combinant l'aileron arrière ajustable et le SREC. Je crois que ce sera imprévisible. Il faut simplement s'assurer de trouver la bonne formule."
    "Ce que les gens veulent, c'est de l'incertitude au niveau du résultat", ajoutait le défenseur du nouveau système. Parallèlement, le Britannique est d'avis que tout le débat sur les dépassements en F1 est quelque peu exagéré.
    "Dans toutes les séries, doubler est difficile", a soutenu Whitmarsh. "Le phénomène est accentué en F1 vu le professionnalisme des équipes et la qualité des pilotes, alors cela devient encore plus difficile. Dans la plupart des autres catégories, les dépassements sont le résultat d'une erreur commise par le type en avant. Les erreurs sont moins fréquentes en F1."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    L'aileron devra faire ses preuves Empty Re: L'aileron devra faire ses preuves

    Message par Zinzin Ven 21 Jan - 7:45

    il va y avoir encore de la contestation dans l'air cette année !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    L'aileron devra faire ses preuves Empty Re: L'aileron devra faire ses preuves

    Message par Bluetrack Ven 21 Jan - 10:07

    Dans toutes les séries, doubler est difficile", a soutenu Whitmarsh. "Le phénomène est accentué en F1 vu le professionnalisme des équipes et la qualité des pilotes
    __________________________

    Vrai & faux à la fois !, certes doubler dans toutes les catégories de course automobile n'est pas chose aisée, il faut être meilleur que l'autre ou avoir une voiture différente " en F1 à quelque chose prêt les meilleurs monoplaces sont presque semblables " et aussi attendre une erreur de l'autre pour le passer, la problèmatique en F1 c'est que bientôt il faudra adresser des formules de politesse pour doubler un adversaire...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    L'aileron devra faire ses preuves Empty Re: L'aileron devra faire ses preuves

    Message par abeone Ven 21 Jan - 15:15

    On pourrait installer un système de SMS sur les volants :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    L'aileron devra faire ses preuves Empty Re: L'aileron devra faire ses preuves

    Message par Zinzin Ven 21 Jan - 19:02

    non juste avant la course ils tiront au sort qui a droit de doubler, dans un tour précis et dans telle portion du circuit !!!!
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    L'aileron devra faire ses preuves Empty Re: L'aileron devra faire ses preuves

    Message par abeone Ven 21 Jan - 19:04

    A Monaco et Valence ça va être marrant!
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    L'aileron devra faire ses preuves Empty Re: L'aileron devra faire ses preuves

    Message par Zinzin Ven 21 Jan - 19:09

    y va pas a servir a grand chose la bas !

    Contenu sponsorisé


    L'aileron devra faire ses preuves Empty Re: L'aileron devra faire ses preuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:56