Nico Rosberg n'a eu aucune réticence pour laisser le numéro le plus bas de l'équipe Mercedes à Michael Schumacher pour la deuxième année consécutive.
L'année dernière, Schumacher avait tenu à courir avec le n°3 sous que prétexte que, "un peu superstitieux", le septuple champion du monde préférait les numéros impairs.
Un an plus tard le pilote de 42 ans, qui a terminé avec 70 points de retard sur Rosberg au Championnat 2010, a émis la même requête, préférant cette fois le 7 au 8.
"Nous avons parlé de cela le mois dernier", a déclaré Rosberg au journal Stuttgarter Zeitung. "Michael voulait le 7. D'abord parce qu'il est superstitieux et pense que les numéros impairs ont plus de chance, et ensuite parce qu'il a gagné sept titres. Et je n'ai eu aucun problème pour cela."
Guerre des boutons
"De toutes façons, le n°7 ne m'a jamais causé que des problèmes dans ma carrière, alors le 8 me va très bien", a souri Rosberg.
Rosberg a également déclaré qu'il a passé une bonne partie de la semaine dernière dans le simulateur, à Brackley pour s'habituer aux nouveaux boutons qui seront sur le volant en 2011, celui du SREC et celui de l'aileron arrière ajustable.
"Au début, cela a été très dur", a-t-il déclaré. "Il y avait vraiment beaucoup de choses à faire en même temps."
L'année dernière, Schumacher avait tenu à courir avec le n°3 sous que prétexte que, "un peu superstitieux", le septuple champion du monde préférait les numéros impairs.
Un an plus tard le pilote de 42 ans, qui a terminé avec 70 points de retard sur Rosberg au Championnat 2010, a émis la même requête, préférant cette fois le 7 au 8.
"Nous avons parlé de cela le mois dernier", a déclaré Rosberg au journal Stuttgarter Zeitung. "Michael voulait le 7. D'abord parce qu'il est superstitieux et pense que les numéros impairs ont plus de chance, et ensuite parce qu'il a gagné sept titres. Et je n'ai eu aucun problème pour cela."
Guerre des boutons
"De toutes façons, le n°7 ne m'a jamais causé que des problèmes dans ma carrière, alors le 8 me va très bien", a souri Rosberg.
Rosberg a également déclaré qu'il a passé une bonne partie de la semaine dernière dans le simulateur, à Brackley pour s'habituer aux nouveaux boutons qui seront sur le volant en 2011, celui du SREC et celui de l'aileron arrière ajustable.
"Au début, cela a été très dur", a-t-il déclaré. "Il y avait vraiment beaucoup de choses à faire en même temps."