Brown, 39 ans, engagé ce week-end aux 24 heures de Daytona avec Martin Brundle et Mark Blundell au sein de l'écurie United Autosports, qu'il co-dirige, est un homme de l'ombre de la F1. Sa société, Just Marketing International (plus de 100 employés), négocie du sponsoring auprès de grands groupes industriels.
C'est lui qui aurait emmené en F1 LG, Johnnie Walker et Lenovo. Selon le Guardian, Brown serait si proche d'Ecclestone qu'il aurait les faveurs du Supremo, 80 ans, pour le remplacer.
"Je signerais des deux mains"
"C'est flatteur", a déclaré Brown. "C'est certainement mon destin !", a-t-il plaisanté. "Mais d'abord, je ne pense pas que Bernie prenne sa retraite et ensuite, je ne pense pas que l'on puisse le remplacer. Pour cela, il faudrait avoir une approche collective, avec toute une équipe. Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas."
Toutefois, ce père de deux enfants, qui travaille aussi avec la NASCAR et qui nourrit une passion pour le pilotage, ne rejette pas complètement l'idée. "Je n'ai jamais fait de contrat avec la télévision mais c'est le genre de choses qui peut s'apprendre. Ou bien il existe d'autres personnes qui ont cette compétence."
"Je veux travailler pour toujours dans le sport. Alors si on m'appelait pour prendre part à la Formule 1 d'une manière ou d'une autre, je signerais des deux mains."