Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Button aime bien les Pirelli

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Button aime bien les Pirelli Empty Button aime bien les Pirelli

    Message par Zinzin Ven 4 Fév - 7:38

    Pour la première fois de l'année, Jenson Button est retourné en piste lors de la dernière journée d'essais pré-saison jeudi à Valence. Et contrairement à d'autres, les pneus Pirelli l'enchantent.
    Puisque la nouvelle voiture McLaren sera dévoilée vendredi, il s'agissait aussi de la dernière fois que Button pilotait la MP4-25.
    Le programme du jour priorisait surtout l'apprentissage du comportement des gommes fournies par Pirelli. Quelques pilotes n'ont pas aimé ce premier contact avec les produits du manufacturier italien. Button avait quant à lui des choses positives à dire.
    "Bien sûr, il fonctionnent différemment comparé aux pneus (Bridgestone) de l'an dernier, mais mes runs étaient assez raisonnables", a dit l'auteur du 3e meilleur temps de jeudi. "Il y a de la dégradation, particulièrement sur la gomme super tendre, mais il fallait s'y attendre puisqu'il y en a sur n'importe quel pneu."
    "J'aime le feeling", a continué Button, qui espère que la structure du pneu Pirelli lui permettra d'améliorer ses performances lors des qualifications, souvent problématiques en 2010. "Je crois que ce pneu me convient mieux que le précédent, mais il faudra attendre pour voir. Je n'en suis pas encore certain, mais je crois que ce sera le cas."
    Un cockpit à sa taille



    Fait moins connu, Button ne se sentait pas à l'aise dans le cockpit de la MP4-25 l'an dernier. La conception de la voiture 2010 avait débuté bien avant son arrivée au sein de l'équipe, et à 1,82m, sa taille n'allait pas à la cellule. Le cockpit de la nouvelle MP4-26 sera plus agréable.
    "Je me sens beaucoup mieux dans la voiture. Je ne l'ai pas encore pilotée, mais la position est meilleure et j'y suis très confortable", a-t-il dit. "Je sens que la voiture a été construite autour de moi. Ce n'était pas réalisable l'an dernier car je suis arrivé tardivement dans l'équipe. Je suis le plus grand des pilotes mais ma position est beaucoup plus confortable. C'est très important."
    Les essais de Valence étant terminés, Button pense maintenant aux prochaines étapes : "J'ai hâte de voir la nouvelle voiture demain et ensuite d'entamer les essais de la semaine prochaine."
    Les premiers tours de roue de la McLaren édition 2011 auront lieu à Jerez, le 10 février.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Button aime bien les Pirelli Empty Re: Button aime bien les Pirelli

    Message par Zinzin Ven 4 Fév - 7:39

    ça m'etonne, Jenson est tres econome avec ses pneumatiques donc peut etre pourra t'il faire la difference avec les autres !

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:23