Les équipes McLaren, Ferrari et Renault utilisent le système KERS depuis le début de la saison et ces trois équipes sont étrangement en retrait alors que ce système était censé leur apporter un avantage.
Ces équipes accusent le "double diffuseur" des Toyota, Brawn et Williams d'être le grand responsable de tous leurs maux, mais le KERS n'a-t-il vraiment rien à se reprocher?
Chez BMW, on roule aussi avec le KERS depuis le début de la saison, mais seulement sur la voiture de Nick Heidfeld et ce dernier est en retrait par rapport à son équipier Robert Kubica, du moins en performance pure.
Kimi Raikkonen pense que le KERS n'a pas encore dit son dernier mot. "Il y a tant de nouvelles choses auxquelles nous devons nous habituer. Le KERS par exemple, qui peut nous offrir plus, c'est certain. Pour le moment, il souffre de quelques problèmes de jeunesse, comme j'ai pu le constater moi-même en Malaisie."
"Le vendredi, l'habitacle s'est rempli de fumée alors que le dimanche, en course, la pluie a envahi le système KERS et on m'a conseillé d'abandonner. En revanche, au départ de la course les bienfaits de ce système sont évidents et on l'a vu dimanche passé," ajoute Kimi Raikkonen.
Ces équipes accusent le "double diffuseur" des Toyota, Brawn et Williams d'être le grand responsable de tous leurs maux, mais le KERS n'a-t-il vraiment rien à se reprocher?
Chez BMW, on roule aussi avec le KERS depuis le début de la saison, mais seulement sur la voiture de Nick Heidfeld et ce dernier est en retrait par rapport à son équipier Robert Kubica, du moins en performance pure.
Kimi Raikkonen pense que le KERS n'a pas encore dit son dernier mot. "Il y a tant de nouvelles choses auxquelles nous devons nous habituer. Le KERS par exemple, qui peut nous offrir plus, c'est certain. Pour le moment, il souffre de quelques problèmes de jeunesse, comme j'ai pu le constater moi-même en Malaisie."
"Le vendredi, l'habitacle s'est rempli de fumée alors que le dimanche, en course, la pluie a envahi le système KERS et on m'a conseillé d'abandonner. En revanche, au départ de la course les bienfaits de ce système sont évidents et on l'a vu dimanche passé," ajoute Kimi Raikkonen.