Le Grand Prix d'Australie devrait à nouveau se terminer avec un soleil rasant en 2011.
La faible luminosité, à l'issue d'une course qui avait été allongée par l'apparition de la Voiture de Sécurité, avait soulevé quelques critiques l'année dernière, notamment auprès des pilotes. Mais le patron de l'organisation locale Ron Walker n'envisage pas de fixer le départ à un autre horaire que 17 heures locales, ce qui permet aux téléspectateurs européens de ne pas se lever trop tôt pour le direct.
"Il est clair qu'il n'y a aucun danger", avait déclaré Ron Walker à l'époque. "On ne va pas satisfaire les pilotes, c'est une bande de divas fainéantes qui ne font rien pour aider la F1."
Cas similaire pour l'Inde
La FIA a officialisé l'horaire vendredi. Le Grand Prix se courra à 17 heures le 27 mars, ce qui conforte Walker.
L'heure de la course, pour le Grand Prix d'Inde, le 30 octobre, n'a pas été dévoilée. Ce Grand Prix est placé dans les mêmes conditions que l'Australie ; lorsque l'après-midi se termine, la matinée européenne est sur le point de commencer.
La faible luminosité, à l'issue d'une course qui avait été allongée par l'apparition de la Voiture de Sécurité, avait soulevé quelques critiques l'année dernière, notamment auprès des pilotes. Mais le patron de l'organisation locale Ron Walker n'envisage pas de fixer le départ à un autre horaire que 17 heures locales, ce qui permet aux téléspectateurs européens de ne pas se lever trop tôt pour le direct.
"Il est clair qu'il n'y a aucun danger", avait déclaré Ron Walker à l'époque. "On ne va pas satisfaire les pilotes, c'est une bande de divas fainéantes qui ne font rien pour aider la F1."
Cas similaire pour l'Inde
La FIA a officialisé l'horaire vendredi. Le Grand Prix se courra à 17 heures le 27 mars, ce qui conforte Walker.
L'heure de la course, pour le Grand Prix d'Inde, le 30 octobre, n'a pas été dévoilée. Ce Grand Prix est placé dans les mêmes conditions que l'Australie ; lorsque l'après-midi se termine, la matinée européenne est sur le point de commencer.