Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Un plan B serait "peu pratique"

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Un plan B serait "peu pratique" Empty Un plan B serait "peu pratique"

    Message par Zinzin Lun 21 Fév - 7:49

    Si le Grand Prix de Bahreïn est annulé, il y a peu de chances que la F1 se déplace vers un autre circuit le week-end du 13 mars. C'est l'avis du patron de Virgin Racing, John Booth.
    Les derniers essais pré-saison doivent avoir lieu sur le Bahrain International Circuit du 3 au 6 mars, soit une semaine avant la première course de la saison au même endroit. Pour cette raison, Booth croit qu'il serait "peu pratique" d'organiser une course ailleurs pour remplacer le GP de Bahreïn.
    "Notre fret maritime, comme celui des autres équipes, a quitté en direction de Bahreïn il y a déjà un mois", a-t-il expliqué à la BBC. "Une bonne partie de cet équipement est nécessaire au fonctionnement des voitures. Alors courir ailleurs serait très difficile."
    Les rumeurs parlent de déplacer la F1 vers Barcelone ou Abou Dhabi. Mais mis à part la question du fret, il y a aussi le cauchemar logistique que représenteraient l'organisation précipitée d'un Grand Prix et le déplacement des médias et leur équipement de transmission.
    Évaluer les risques



    Bien qu'il trouve la situation à Bahreïn, où le mouvement contestataire fait face à une répression violente, "très troublante", Booth et ses confrères se rendront à Sakhir si le feu vert est donné.
    "Si le gouvernement, FOM et la FIA disent qu'il est sûr de s'y rendre, alors nous irons", a dit le Britannique. "Nous leur ferons confiance. Ils auront des gens sur place pour évaluer la situation et je suis sûr qu'ils sont bien informés des risques."
    Booth est d'avis qu'une décision concernant les derniers essais pré-saison doit être prise le 25 février au plus tard, date à laquelle les écuries devront expédier une autre cargaison d'équipement.
    Bernie Ecclestone a déjà annoncé que le cas du Grand Prix de Bahreïn sera évalué au plus tard la semaine prochaine.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Un plan B serait "peu pratique" Empty Décision la semaine prochaine

    Message par Zinzin Lun 21 Fév - 7:50

    Une décision concernant le Grand Prix de Bahreïn sera prise la semaine prochaine, confirme Bernie Ecclestone. La première épreuve du championnat F1 pourrait être annulée.
    Les propos du président de FOM font suite aux actions violentes menées par l'état contre les manifestants rassemblés à Manama. La série GP2 Asie a déjà annulé les courses prévues ce week-end.
    "Nous devrons surveiller la situation de près et prendre une décision rapidement", a dit Ecclestone à l'agence Press Association. "J'ai parlé au Prince héritier ce matin. Il n'en sait pas plus que vous et moi (…) La semaine prochaine il faudra décider."
    La FIA observe également l'évolution du conflit au Bahreïn. Le mouvement contestataire entend manifester lors du GP devant avoir lieu le 13 mars. "Lorsque nous aurons quelque chose à annoncer, nous aviserons tout le monde", a fait savoir un porte-parole.
    Témoignages GP2



    La dernière période d'essais pré-saison doit avoir lieu au Bahrain International Circuit du 3 au 6 mars. Les équipes seront réunies dès vendredi pour les essais de Barcelone. Il est possible que les patrons se rencontrent et décident d'annuler les tests à Bahreïn en attendant une décision sur le Grand Prix lui-même.
    Les témoignages du personnel GP2 pourraient certainement les guider.
    "Mon hôtel est à 800 mètres du centre où a lieu l'émeute. Je pouvais entendre les coups de feu des mitrailleuses", a rapporté Davide Valsecchi, pilote de l'équipe Team Air Asia mais aussi pilote de réserve en F1 avec Team Lotus.
    "Il y a des tanks saoudiens partout", a ajouté Alfonso d'Orléans-Borbon, patron de l'équipe Racing Engineering. "Nous avons entendu des coups de feu pendant la nuit."
    Très tôt jeudi matin, les forces de l'ordre ont attaqué près de 2000 manifestants rassemblés à Manama sur la Place de la Perle. Selon les médias, quatre personnes ont perdu la vie et 300 autres ont été blessées.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Un plan B serait "peu pratique" Empty Re: Un plan B serait "peu pratique"

    Message par Zinzin Lun 21 Fév - 7:51

    de toute façon, ils ne prendront pas la decision de risqué la vie des pilotes !

    Contenu sponsorisé


    Un plan B serait "peu pratique" Empty Re: Un plan B serait "peu pratique"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 0:53