Ferrari un plan B ?
Un début de saison chaotique, zéro point, une pression forte par les tifosis voila l'ambiance actuelle dans le clan Ferrari.
Nous allons donc commencer par notre premier chapitre : Où est passé Montezemolo ?
Luca Di Montezemolo, président du groupe FIAT et donc Ferrari à l'habitude d'être fortement présent dans ces déclarations assassine.
Or depuis le 7 Avril, autrement dit après la Malaisie et presque deux semaines avant le Grand Prix de Chine.
En trois semaine aucune déclaration du patron et dans les coulisses il se murmure qu'il serait en négociation en vue d'un recadrage de l'équipe.
2éme Chapitre : Quelle restructuration? Domenicali en danger!
Stefano Domenicali à succédé à Jean Todt et il semble selon les dires des médias et des membres du paddock que l'Italien aurait un manque d'autorité qui ferait donc défaut.
Il est décrit comme un bon numéro deux, mais sa gentillesse et sa souplesse lui font défaut. Il aurait été impensable de voir un jour Kimi Raikkonen en short avec une glace et une boisson avant que la course soit déclaré terminée.
En plus de cela, il laisse trop de liberté à ses pilotes, utilisé le KERS ou pas, ce sont eux qui décide sans tenir compte du bien ou pas que cela apporte. Pour preuve, Kimi Raikkonen n'aura pas le KERS ce Week End alors que Felipe Massa l'aura.
Luca Di Montezemolo ne défend plus Stefano et semble faire veux de silence, c'est donc très mauvais signe pour l'actuelle directeur sportif des rouges.
3éme Chapitre : Qui pour remplacer Domenicali?
On parle beaucoup de Berger, ancien pilote des rouges, anciens Co propriétaire de Toro Rosso (motorisé par Ferrari) il pourrait apporter un plus tout en connaissant déjà Maranello...
Mike Gascoyne est aussi évoqué, un ingénieur comparé à Newey et tous les grands autres qui n'a pas réussit à faire ses preuves dans les écuries dans lesquels il est passé après Renault. Sa connaissance technique avec un nouveau règlement et les moyens techniques que l'on connait à Maranello pourrait faire de lui une grande recrue.
De plus Mike Gascoyne à proposer ses services à la Scuderia Ferrari.
Cumulé Berger à la place de Domenicali serait possible avec à ses côtés des personnes comme Baldisserri (ndlr : qui est déjà dans l'équipe) et Gascoyne sur le plan technique.
4éme Chapitre : Les pilotes sont-ils en danger?
La question de savoir si les pilotes sont en danger doit se poser désormais. Certes la voiture n'est pas performante et on ne peut espérer beaucoup d'eux, mais ils sont tout de même responsables du développement de celle-ci.
Felipe Massa est connu pour son travail acharné et sa motivation semble intacte comme également son courage. Du plus, le Brésiliens tente de rassurer les fans et de donner un intérêt aux Grand Prix lorsqu'il en parle. On peut en déduire que sa place n'est pas vraiment en danger.
Kimi Raikkonen par contre semble démotivé et ne plus croire en la Scuderia Ferrari, des déclarations pessimistes un comportement laissant croire un manque d'acharnement.
En plus de cela, le Finlandais n'est pas réputé pour être un super technicien, certes il est très performant et possède un don pour la conduite, mais si la voiture n'est pas développer, et c'est le cas il ne semble pas pouvoir réussir de grand coup.
En tenant compte de ses éléments sa place pourrait donc être en danger.
N'oublions pas qu'avec le changement de réglementation le développement des monoplaces étaient plus que crucial cette année.
5éme Chapitre : Qui pour remplacer Kimi Raikkonen?
Kimi Raikkonen est donc en danger comme indiqué dans le chapitre précédent. La question désormais est : Qui pour remplacer Kimi ci ce dernier venait à quitter la Scuderia.
La réponse le plus probable est : Fernando Alonso. Gerhard Berger ancien team manager de Toro Rosso annonce que Fernando aurait un pré contrat d'établit avec la Scuderia Ferrari, il l'a appris en essayant de trouver un remplacent de Vettel pour Toro Rosso en cette année 2010.
Selon ces dires, il pourrait rejoindre Ferrari pour 2010 et même avant, mais il ne faut pas oublier que le pilote Renault possède un contrat lui permettant de partir dés la fin de cette saison 2009 si il le souhaite.
De plus, Santander est l'un des nouveaux sponsors de Ferrari et il se dit que la banque espagnol pourrait verser quelques millions à la Rossa afin de payer la clôture du contrat de Kimi Raikkonen.
6éme Chapitre : Conclusion.
En conclusion de cette enquête nous dirons qu'une épée de Damoclès est au dessus de la tête de Stefano Domenicali et Kimi Raikkonen.
Si les résultats n'arrivent pas prochainement, nul doute que Luca Di Montezemolo n'hésitera pas à faire tomber quelques têtes.
La grogne chez les Tifosis pourrait s'avérer très violente et même jugé inacceptable par la famille Agnelli propriétaire de Ferrari qui n'hésiterai pas elle même à faire remplacer Luca Di Montezemolo.
Bien sûr cela ne sont que suppositions le tout argumenté sur des déclarations et réactions dans le paddock, il ne faut donc rien prendre pour acquis.
Un début de saison chaotique, zéro point, une pression forte par les tifosis voila l'ambiance actuelle dans le clan Ferrari.
Nous allons donc commencer par notre premier chapitre : Où est passé Montezemolo ?
Luca Di Montezemolo, président du groupe FIAT et donc Ferrari à l'habitude d'être fortement présent dans ces déclarations assassine.
Or depuis le 7 Avril, autrement dit après la Malaisie et presque deux semaines avant le Grand Prix de Chine.
En trois semaine aucune déclaration du patron et dans les coulisses il se murmure qu'il serait en négociation en vue d'un recadrage de l'équipe.
2éme Chapitre : Quelle restructuration? Domenicali en danger!
Stefano Domenicali à succédé à Jean Todt et il semble selon les dires des médias et des membres du paddock que l'Italien aurait un manque d'autorité qui ferait donc défaut.
Il est décrit comme un bon numéro deux, mais sa gentillesse et sa souplesse lui font défaut. Il aurait été impensable de voir un jour Kimi Raikkonen en short avec une glace et une boisson avant que la course soit déclaré terminée.
En plus de cela, il laisse trop de liberté à ses pilotes, utilisé le KERS ou pas, ce sont eux qui décide sans tenir compte du bien ou pas que cela apporte. Pour preuve, Kimi Raikkonen n'aura pas le KERS ce Week End alors que Felipe Massa l'aura.
Luca Di Montezemolo ne défend plus Stefano et semble faire veux de silence, c'est donc très mauvais signe pour l'actuelle directeur sportif des rouges.
3éme Chapitre : Qui pour remplacer Domenicali?
On parle beaucoup de Berger, ancien pilote des rouges, anciens Co propriétaire de Toro Rosso (motorisé par Ferrari) il pourrait apporter un plus tout en connaissant déjà Maranello...
Mike Gascoyne est aussi évoqué, un ingénieur comparé à Newey et tous les grands autres qui n'a pas réussit à faire ses preuves dans les écuries dans lesquels il est passé après Renault. Sa connaissance technique avec un nouveau règlement et les moyens techniques que l'on connait à Maranello pourrait faire de lui une grande recrue.
De plus Mike Gascoyne à proposer ses services à la Scuderia Ferrari.
Cumulé Berger à la place de Domenicali serait possible avec à ses côtés des personnes comme Baldisserri (ndlr : qui est déjà dans l'équipe) et Gascoyne sur le plan technique.
4éme Chapitre : Les pilotes sont-ils en danger?
La question de savoir si les pilotes sont en danger doit se poser désormais. Certes la voiture n'est pas performante et on ne peut espérer beaucoup d'eux, mais ils sont tout de même responsables du développement de celle-ci.
Felipe Massa est connu pour son travail acharné et sa motivation semble intacte comme également son courage. Du plus, le Brésiliens tente de rassurer les fans et de donner un intérêt aux Grand Prix lorsqu'il en parle. On peut en déduire que sa place n'est pas vraiment en danger.
Kimi Raikkonen par contre semble démotivé et ne plus croire en la Scuderia Ferrari, des déclarations pessimistes un comportement laissant croire un manque d'acharnement.
En plus de cela, le Finlandais n'est pas réputé pour être un super technicien, certes il est très performant et possède un don pour la conduite, mais si la voiture n'est pas développer, et c'est le cas il ne semble pas pouvoir réussir de grand coup.
En tenant compte de ses éléments sa place pourrait donc être en danger.
N'oublions pas qu'avec le changement de réglementation le développement des monoplaces étaient plus que crucial cette année.
5éme Chapitre : Qui pour remplacer Kimi Raikkonen?
Kimi Raikkonen est donc en danger comme indiqué dans le chapitre précédent. La question désormais est : Qui pour remplacer Kimi ci ce dernier venait à quitter la Scuderia.
La réponse le plus probable est : Fernando Alonso. Gerhard Berger ancien team manager de Toro Rosso annonce que Fernando aurait un pré contrat d'établit avec la Scuderia Ferrari, il l'a appris en essayant de trouver un remplacent de Vettel pour Toro Rosso en cette année 2010.
Selon ces dires, il pourrait rejoindre Ferrari pour 2010 et même avant, mais il ne faut pas oublier que le pilote Renault possède un contrat lui permettant de partir dés la fin de cette saison 2009 si il le souhaite.
De plus, Santander est l'un des nouveaux sponsors de Ferrari et il se dit que la banque espagnol pourrait verser quelques millions à la Rossa afin de payer la clôture du contrat de Kimi Raikkonen.
6éme Chapitre : Conclusion.
En conclusion de cette enquête nous dirons qu'une épée de Damoclès est au dessus de la tête de Stefano Domenicali et Kimi Raikkonen.
Si les résultats n'arrivent pas prochainement, nul doute que Luca Di Montezemolo n'hésitera pas à faire tomber quelques têtes.
La grogne chez les Tifosis pourrait s'avérer très violente et même jugé inacceptable par la famille Agnelli propriétaire de Ferrari qui n'hésiterai pas elle même à faire remplacer Luca Di Montezemolo.
Bien sûr cela ne sont que suppositions le tout argumenté sur des déclarations et réactions dans le paddock, il ne faut donc rien prendre pour acquis.