Après avoir testé son nouvel échappement bas pour la première fois vendredi, McLaren a décidé de revenir à sa configuration précédente.
Cela va atténuer les espoirs de l'écurie anglaise pour sa course à domicile, car décrocher la victoire sera certainement plus difficile. L'échappement bas de Red Bull est très efficace, et celui de Ferrari (nouvellement installé) fait aussi ses preuves. Pour McLaren, l'objectif sera maintenant de récolter un maximum de points lors du GP de Grande-Bretagne.
Au cours des essais libres de vendredi à Silverstone, Jenson Button et Lewis Hamilton ont connu des difficultés avec leurs réglages. Les ingénieurs de McLaren ont conclu qu'Il valait mieux revenir en arrière et travailler avec la configuration utilisée lors de la dernière course. Exit l'échappement bas.
On peut penser que l'expérience ratée de Mercedes à Valence a servi d'exemple pour justifier cette décision. La conséquence, c'est que les mécanos de McLaren doivent partiellement démonter et remonter les deux voitures avant les essais libres de samedi matin.
Selon Autosport, les ingénieurs connaissent la provenance des problèmes. L'échappement bas version McLaren pourrait faire son retour en Allemagne dans deux semaines.
"La voiture est très difficile à manier par endroits", a expliqué Button. "Nous avons amélioré certaines choses sur la voiture, sans aucun doute, mais nous n'avons pas encore le bon équilibre."
Comme l'indiquait récemment Martin Whitmarsh, l'équipe compte beaucoup sur son concept d'échappement bas pour garder l'avantage sur Red Bull. Pour le moment, la dernière arme de McLaren est hors service.
Cette situation pourrait faire le bonheur de Ferrari, qui se voyait au niveau de McLaren à la conclusion des essais libres de vendredi.
Cela va atténuer les espoirs de l'écurie anglaise pour sa course à domicile, car décrocher la victoire sera certainement plus difficile. L'échappement bas de Red Bull est très efficace, et celui de Ferrari (nouvellement installé) fait aussi ses preuves. Pour McLaren, l'objectif sera maintenant de récolter un maximum de points lors du GP de Grande-Bretagne.
Au cours des essais libres de vendredi à Silverstone, Jenson Button et Lewis Hamilton ont connu des difficultés avec leurs réglages. Les ingénieurs de McLaren ont conclu qu'Il valait mieux revenir en arrière et travailler avec la configuration utilisée lors de la dernière course. Exit l'échappement bas.
On peut penser que l'expérience ratée de Mercedes à Valence a servi d'exemple pour justifier cette décision. La conséquence, c'est que les mécanos de McLaren doivent partiellement démonter et remonter les deux voitures avant les essais libres de samedi matin.
Selon Autosport, les ingénieurs connaissent la provenance des problèmes. L'échappement bas version McLaren pourrait faire son retour en Allemagne dans deux semaines.
"La voiture est très difficile à manier par endroits", a expliqué Button. "Nous avons amélioré certaines choses sur la voiture, sans aucun doute, mais nous n'avons pas encore le bon équilibre."
Comme l'indiquait récemment Martin Whitmarsh, l'équipe compte beaucoup sur son concept d'échappement bas pour garder l'avantage sur Red Bull. Pour le moment, la dernière arme de McLaren est hors service.
Cette situation pourrait faire le bonheur de Ferrari, qui se voyait au niveau de McLaren à la conclusion des essais libres de vendredi.