Le patron de l'écurie McLaren Martin Whitmarsh évoque la construction de moteurs de Formule 1.
L'équipe de Woking s'est muée en motoriste pour fabriquer le groupe propulseur de 3,8 l (V8) de sa MP4-12C qui courra en GT et cela pourrait avoir donné des idées à l'équipe qui utilise aujourd'hui le V8 Mercedes en F1.
"Nous n'écartons rien parce que nous sommes une équipe ambitieuse", a déclaré Whitmarsh à Motor Sport. "La Formule 1 est le troisième événement sportif le plus populaire au monde et c'est une plate-forme idéale si une marque veut faire la différence."
L'arrivée de nouveaux règlements sur les moteurs pour 2013 pourrait être l'occasion idéale pour McLaren de se lancer même si Whitmarsh n'est pas un inconditionnel du petit moteur à 4 cylindres qui sera obligatoire dans deux ans : "Si cela n'attire par de nouveaux constructeurs, alors l'objectif n'aura pas été atteint".
L'équipe de Woking s'est muée en motoriste pour fabriquer le groupe propulseur de 3,8 l (V8) de sa MP4-12C qui courra en GT et cela pourrait avoir donné des idées à l'équipe qui utilise aujourd'hui le V8 Mercedes en F1.
"Nous n'écartons rien parce que nous sommes une équipe ambitieuse", a déclaré Whitmarsh à Motor Sport. "La Formule 1 est le troisième événement sportif le plus populaire au monde et c'est une plate-forme idéale si une marque veut faire la différence."
L'arrivée de nouveaux règlements sur les moteurs pour 2013 pourrait être l'occasion idéale pour McLaren de se lancer même si Whitmarsh n'est pas un inconditionnel du petit moteur à 4 cylindres qui sera obligatoire dans deux ans : "Si cela n'attire par de nouveaux constructeurs, alors l'objectif n'aura pas été atteint".