Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 au meilleur prix
54.99 €
Voir le deal

Aileron, les modalités à Melbourne

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Aileron, les modalités à Melbourne Empty Aileron, les modalités à Melbourne

Message par Zinzin le Mar 15 Mar - 7:44

Une réunion tenue à Barcelone la semaine dernière, lors des derniers essais de pré-saison, aurait fixé les modalités d'utilisation de l'aileron ajustable. Elles ne satisfont pas Sebastian Vettel.

Selon le journal Auto Motor und Sport, l'écart entre deux pilotes sera mesuré à l'antépénultième virage du circuit de l'Albert Park. S'il est inférieur à la seconde, le pilote poursuivant aura alors la possibilité d'ajuster son aileron dans toute la ligne droite des stands, soit plus des 600m prévus initialement.

Cette solution, destinée à favoriser les dépassements, n'a pas l'air de ravir le champion du monde Sebastian Vettel. "Et si je me rapproche à moins d'une seconde du pilote qui me précède dans les deux derniers virages, je ne serai pas autorisé à utiliser mon aileron ? Comment expliquer cela ?", s'interroge le pilote Red Bull.


McLaren et Ferrari contre Red Bull

La FIA aurait aussi édicté les règles pour la Malaisie et la Chine, les deux Grands Prix suivants. Là aussi, la plus longue ligne droite du circuit sera mise à profit pour ajuster l'aileron.

Il a aussi été question de l'utilisation de l'aileron ajustable lors des qualifications. À l'origine, cette utilisation était libre. Mais plusieurs équipes ont demandé son interdiction afin de soulager la charge de travail du pilote. Red Bull voulait des limitations alors que Ferrari et McLaren étaient contre.

"On peut penser que McLaren et Ferrari ont développé des outils qui facilitent l'utilisation de l'aileron", a déclaré le directeur technique de la FIA Charlie Whiting. Dès lors, ces deux équipes ne veulent pas faire une croix sur un potentiel avantage obtenu en travaillant d'arrache-pied.
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Aileron, les modalités à Melbourne Empty Re: Aileron, les modalités à Melbourne

Message par Zinzin le Mar 15 Mar - 7:49

la saison n'a pas encore commencé que cet aileron fait deja grande polémique !

    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 6:13