La nouvelle HRT n'a pas encore roulé sur un mètre de piste, mais le propriétaire Jose Ramon Carabante promet que son équipe sera bel et bien au départ du championnat 2011.
"Nous serons en Australie et nous y courrons, c'est sûr," a affirmé le richissime espagnol au journal El Pais. "Nous n'arriverons peut-être pas à terminer la première course, mais nous verrons bien."
Le Hispania Racing Team a participé aux séances d'essais de pré-saison avec sa voiture de l'an dernier, la plus lente du plateau. La nouvelle monoplace, la F111, a été dévoilée dans le paddock de Barcelone la semaine dernière. Cependant, ni Tonio Liuzzi ni Narain Karthikeyan ont pu compléter un premier roulage puisque des pièces cruciales étaient bloquées à la douane.
Après deux jours d'attente, HRT a plié bagage. A moins d'un changement de dernière minute cette semaine, il semble que la F111 ne sera pas vue en piste avant la première période d'essais libres du Grand Prix d'Australie, le vendredi 25 mars à Melbourne.
Du tout nouveau ?
La voiture 2011 est "entièrement neuve" annonçait le patron Colin Kolles en janvier dernier. Toutefois, certains observateurs disent avoir remarqué des similitudes frappantes avec la monoplace précédente.
"Nous nous basons sur le châssis de l'an dernier", a admis l'ingénieur-chef de l'équipe, Toni Cuquerella. "Mais 95 % de la voiture est neuve."
"Nous avons un moteur Cosworth conforme aux dernières spécifications. Nous avons adapté le châssis à la nouvelle boîte de vitesses et au système hydraulique fournis par Williams", a-t-il élaboré. "Cette collaboration (avec Williams) nous a permis de faire un saut technologique de trois ans. La nouvelle voiture est clairement supérieure à l'ancienne."
Mais il est également clair que HRT n'a pas encore fait le plein de sponsors. Lors du dévoilement, les ailerons et les pontons affichaient des messages incitatifs destinés aux potentiels intéressés et non des logos corporatifs.
"Nous négocions avec plusieurs sponsors", a noté Carabante qui, semble-t-il, serait prêt à puiser dans sa fortune personnelle si l'objectif budgétaire de HRT n'est pas atteint.
"Nous serons en Australie et nous y courrons, c'est sûr," a affirmé le richissime espagnol au journal El Pais. "Nous n'arriverons peut-être pas à terminer la première course, mais nous verrons bien."
Le Hispania Racing Team a participé aux séances d'essais de pré-saison avec sa voiture de l'an dernier, la plus lente du plateau. La nouvelle monoplace, la F111, a été dévoilée dans le paddock de Barcelone la semaine dernière. Cependant, ni Tonio Liuzzi ni Narain Karthikeyan ont pu compléter un premier roulage puisque des pièces cruciales étaient bloquées à la douane.
Après deux jours d'attente, HRT a plié bagage. A moins d'un changement de dernière minute cette semaine, il semble que la F111 ne sera pas vue en piste avant la première période d'essais libres du Grand Prix d'Australie, le vendredi 25 mars à Melbourne.
Du tout nouveau ?
La voiture 2011 est "entièrement neuve" annonçait le patron Colin Kolles en janvier dernier. Toutefois, certains observateurs disent avoir remarqué des similitudes frappantes avec la monoplace précédente.
"Nous nous basons sur le châssis de l'an dernier", a admis l'ingénieur-chef de l'équipe, Toni Cuquerella. "Mais 95 % de la voiture est neuve."
"Nous avons un moteur Cosworth conforme aux dernières spécifications. Nous avons adapté le châssis à la nouvelle boîte de vitesses et au système hydraulique fournis par Williams", a-t-il élaboré. "Cette collaboration (avec Williams) nous a permis de faire un saut technologique de trois ans. La nouvelle voiture est clairement supérieure à l'ancienne."
Mais il est également clair que HRT n'a pas encore fait le plein de sponsors. Lors du dévoilement, les ailerons et les pontons affichaient des messages incitatifs destinés aux potentiels intéressés et non des logos corporatifs.
"Nous négocions avec plusieurs sponsors", a noté Carabante qui, semble-t-il, serait prêt à puiser dans sa fortune personnelle si l'objectif budgétaire de HRT n'est pas atteint.