Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par Zinzin Jeu 17 Mar - 19:21

    Bernie Ecclestone a révélé qu’il était en conflit ouvert avec Jean Todt au sujet du changement de la réglementation moteur en 2013. La FIA a en effet prévu d’introduire dans deux ans un nouveau type de moteurs turbo 1,6 litres de 4 cylindres, plus respectueux de l’environnement.

    "Je suis anti, anti, anti, anti changement pour un petit moteur turbo de quatre cylindres" a assené le grand argentier de la Formule 1 dans des propos relayés par l’Australian Associated Press.

    "Nous n’en avons pas besoin et il est important que ce genre de choses doivent se retrouver dans les voitures de tourisme. Ca n’a rien à voir avec le monde de la Formule 1. Ces changements vont être terriblement coûteux pour le sport. Je suis sur que les promoteurs vont y perdre et je suis sûr que nous allons perdre la télévision".

    En montant au créneau de façon aussi virulente, Ecclestone jette un nouveau pavé dans la mare. Il reconnaît d’ailleurs être en conflit avec Jean Todt sur le sujet.

    "Il n’est pas promoteur et il ne vend pas la Formule 1. Jean et moi sommes en désaccord sur ce moteur. Je n’en vois pas la raison. Nous avions le système KERS et cela était censé résoudre le problème selon lequel la Formule 1 n’est pas verte, et maintenant il y a autre chose".

    Par ailleurs, le Britannique estime que le bruit assourdissant des moteurs de Formule 1 est l’une des caractéristiques essentielles et vitales, l’essence même de la discipline. Le changement de moteur devrait entraîner une réduction considérable du bruit...

    "Je rencontre des gens du monde entier, dans différents lieux de vie, des commanditaires, des promoteurs, des journalistes et je pense qu’il y a deux choses vraiment importantes pour la Formule 1. L’une est Ferrari, la seconde est le bruit. Les gens aiment et se passionnent pour le bruit. Les gens qui ne sont jamais allés sur une course de Formule 1, lorsqu’ils s’en vont et que vous leur demandez ce qu’ils ont aimé, ils disent ’le bruit’" .
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Re: Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par Zinzin Jeu 17 Mar - 19:22

    mais mais c'est pas le Bernie que l'on connait qui parle ! c'est pas possible ! Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! 861324
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Re: Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par abeone Jeu 17 Mar - 19:41

    A une certaine époque il s'occupait d'une écurie qui roulait avec...des 4 cylindres turbo!! Il nous emmerde!!!
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Re: Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par abeone Jeu 17 Mar - 19:47

    J'ai trouvé une photo de lui à cette époque chez Brabham (les années '80):

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! 91532

    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Re: Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par Bluetrack Jeu 17 Mar - 23:03

    affraid affraid affraid affraid affraid avec Nelson Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! 90355969
    comme pilote...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Re: Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par abeone Jeu 17 Mar - 23:11

    J'ai eu un doute donc j'ai vérifié vite fait; c'était l'époque du titre avec le carburant illégal. Bernie le raclo était déjà la ggrr
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Re: Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par Bluetrack Jeu 17 Mar - 23:15

    Bernie le raclo, ce diminutif me plait au plus haut point !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Re: Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par Zinzin Ven 18 Mar - 7:16

    moi j'aime bien dire que Bernie, c'est un gros :fum:

    Contenu sponsorisé


    Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 ! Empty Re: Ecclestone monte au créneau conte le moteur 2013 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:04