Bernie Ecclestone a révélé qu’il était en conflit ouvert avec Jean Todt au sujet du changement de la réglementation moteur en 2013. La FIA a en effet prévu d’introduire dans deux ans un nouveau type de moteurs turbo 1,6 litres de 4 cylindres, plus respectueux de l’environnement.
"Je suis anti, anti, anti, anti changement pour un petit moteur turbo de quatre cylindres" a assené le grand argentier de la Formule 1 dans des propos relayés par l’Australian Associated Press.
"Nous n’en avons pas besoin et il est important que ce genre de choses doivent se retrouver dans les voitures de tourisme. Ca n’a rien à voir avec le monde de la Formule 1. Ces changements vont être terriblement coûteux pour le sport. Je suis sur que les promoteurs vont y perdre et je suis sûr que nous allons perdre la télévision".
En montant au créneau de façon aussi virulente, Ecclestone jette un nouveau pavé dans la mare. Il reconnaît d’ailleurs être en conflit avec Jean Todt sur le sujet.
"Il n’est pas promoteur et il ne vend pas la Formule 1. Jean et moi sommes en désaccord sur ce moteur. Je n’en vois pas la raison. Nous avions le système KERS et cela était censé résoudre le problème selon lequel la Formule 1 n’est pas verte, et maintenant il y a autre chose".
Par ailleurs, le Britannique estime que le bruit assourdissant des moteurs de Formule 1 est l’une des caractéristiques essentielles et vitales, l’essence même de la discipline. Le changement de moteur devrait entraîner une réduction considérable du bruit...
"Je rencontre des gens du monde entier, dans différents lieux de vie, des commanditaires, des promoteurs, des journalistes et je pense qu’il y a deux choses vraiment importantes pour la Formule 1. L’une est Ferrari, la seconde est le bruit. Les gens aiment et se passionnent pour le bruit. Les gens qui ne sont jamais allés sur une course de Formule 1, lorsqu’ils s’en vont et que vous leur demandez ce qu’ils ont aimé, ils disent ’le bruit’" .
"Je suis anti, anti, anti, anti changement pour un petit moteur turbo de quatre cylindres" a assené le grand argentier de la Formule 1 dans des propos relayés par l’Australian Associated Press.
"Nous n’en avons pas besoin et il est important que ce genre de choses doivent se retrouver dans les voitures de tourisme. Ca n’a rien à voir avec le monde de la Formule 1. Ces changements vont être terriblement coûteux pour le sport. Je suis sur que les promoteurs vont y perdre et je suis sûr que nous allons perdre la télévision".
En montant au créneau de façon aussi virulente, Ecclestone jette un nouveau pavé dans la mare. Il reconnaît d’ailleurs être en conflit avec Jean Todt sur le sujet.
"Il n’est pas promoteur et il ne vend pas la Formule 1. Jean et moi sommes en désaccord sur ce moteur. Je n’en vois pas la raison. Nous avions le système KERS et cela était censé résoudre le problème selon lequel la Formule 1 n’est pas verte, et maintenant il y a autre chose".
Par ailleurs, le Britannique estime que le bruit assourdissant des moteurs de Formule 1 est l’une des caractéristiques essentielles et vitales, l’essence même de la discipline. Le changement de moteur devrait entraîner une réduction considérable du bruit...
"Je rencontre des gens du monde entier, dans différents lieux de vie, des commanditaires, des promoteurs, des journalistes et je pense qu’il y a deux choses vraiment importantes pour la Formule 1. L’une est Ferrari, la seconde est le bruit. Les gens aiment et se passionnent pour le bruit. Les gens qui ne sont jamais allés sur une course de Formule 1, lorsqu’ils s’en vont et que vous leur demandez ce qu’ils ont aimé, ils disent ’le bruit’" .