Alors que le projet Disneyland soutenu par Alain Prost semble favori pour l'obtention du futur Grand Prix de France, un nouveau projet a été présenté. Le "Pole Val de France" défendu par Jean-Pierre Beltoise mise sur Sarcelles.
La commune de Sarcelles, située en banlieue nord de Paris, serait prête à accueillir le Grand Prix de France dès 2011. Le projet qui a pour nom "Pole Val de France" est soutenu par l'ancien pilote de F1 Jean-Pierre Beltoise et le maire socialiste de Sarcelles Francois Pupponi. L'avenir du Grand Prix de France sera discuté par la FFSA (Fédération française du sport automobile). Cinq projets font la course en tête : ceux de Marne-la-Vallée (Disneyland qui à les faveurs de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1), Le Bourget, Evry, Melun et Sarcelles.
Quels sont les atouts du projet Sarcelles dévoilé mardi face aux dossiers? Pour Jean-Pierre Beltoise, l'avantage numéro un est la proximité avec Paris. Mais c'est aussi "l'aspect social-économique qui sera important puisqu'il ne s'agira pas juste de monter un Grand Prix de Formule 1. Il y aura une forte dimension sociale avec de la création d'emploi ". Le circuit sera permanent, contrairement à Disneyland. Et ce projet vise à transformer un site déshérité en dix kilomètres de tracés divers dans un environnement répondant aux nouvelles exigences environnementales.
Si Sarcelles a des arguments, ces derniers seront-ils assez séduisants pour retenir l'attention de Bernie Ecclestone, le grand patron de la FIA ? Car ce dernier souhaite un Grand Prix de France glamour et il a clairement exprimé sa préférence pour le projet Disneyland. La perspective de voir un circuit en pleine banlieue ne semble pas très sexy....
La commune de Sarcelles, située en banlieue nord de Paris, serait prête à accueillir le Grand Prix de France dès 2011. Le projet qui a pour nom "Pole Val de France" est soutenu par l'ancien pilote de F1 Jean-Pierre Beltoise et le maire socialiste de Sarcelles Francois Pupponi. L'avenir du Grand Prix de France sera discuté par la FFSA (Fédération française du sport automobile). Cinq projets font la course en tête : ceux de Marne-la-Vallée (Disneyland qui à les faveurs de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1), Le Bourget, Evry, Melun et Sarcelles.
Quels sont les atouts du projet Sarcelles dévoilé mardi face aux dossiers? Pour Jean-Pierre Beltoise, l'avantage numéro un est la proximité avec Paris. Mais c'est aussi "l'aspect social-économique qui sera important puisqu'il ne s'agira pas juste de monter un Grand Prix de Formule 1. Il y aura une forte dimension sociale avec de la création d'emploi ". Le circuit sera permanent, contrairement à Disneyland. Et ce projet vise à transformer un site déshérité en dix kilomètres de tracés divers dans un environnement répondant aux nouvelles exigences environnementales.
Si Sarcelles a des arguments, ces derniers seront-ils assez séduisants pour retenir l'attention de Bernie Ecclestone, le grand patron de la FIA ? Car ce dernier souhaite un Grand Prix de France glamour et il a clairement exprimé sa préférence pour le projet Disneyland. La perspective de voir un circuit en pleine banlieue ne semble pas très sexy....