Theissen : « Ferrari est encore devant »
[ 09/05/2008 : 11:21 ]
Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, pense que son équipe aura encore besoin de rattraper Ferrari avant de pouvoir décrocher sa première victoire en Formule 1.
L’allemand estime que l’équipe de Maranello est toujours un trop grand pas devant eux – même s’il n’est pas sûr de l’avantage dont elle dispose.
« En terme de performance de la voiture, Ferrari a un avantage. Dans les deux dernières courses, nous faisions jeu égal avec McLaren, mais il est un peu difficile de savoir quel est l’écart (qui nous sépare avec Ferrari), car je ne suis pas sûr qu’ils étaient à fond (en course), » déclare Mario Theissen à ''Autosport.com''.
« Mais l’écart est certainement plus petit : Ferrari a besoin d’une très bonne journée pour gagner la course. Mais si quelque chose se passe mal, nous pouvons être là, et j’espère que nous serons là. »
Même si Robert Kubica a indiqué qu’il croyait que la F1.08 convenait mieux aux circuits lents, Mario Theissen pense qu’il est trop tôt pour dire si c’est effectivement le cas.
« Il est vrai que nous étions particulièrement forts dans le troisième secteur à Barcelone, mais cela dépend des réglages aérodynamiques et du châssis. Sur un différent circuit, il pourrait y avoir un scénario différent, donc pour moi, il est trop tôt pour dire ça. »
Et concernant les mauvais départs que prennent habituellement les F1.08, Mario Theissen se veut rassurant : « Nous pouvons certainement faire quelque chose avec la cartographie moteur et avec l’embrayage, mais les pilotes doivent aussi s’entraîner (à prendre des bons départs). Avec la nouvelle réglementation, le pilote joue un plus grand rôle et chaque départ est différent. »
[ 09/05/2008 : 11:21 ]
Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, pense que son équipe aura encore besoin de rattraper Ferrari avant de pouvoir décrocher sa première victoire en Formule 1.
L’allemand estime que l’équipe de Maranello est toujours un trop grand pas devant eux – même s’il n’est pas sûr de l’avantage dont elle dispose.
« En terme de performance de la voiture, Ferrari a un avantage. Dans les deux dernières courses, nous faisions jeu égal avec McLaren, mais il est un peu difficile de savoir quel est l’écart (qui nous sépare avec Ferrari), car je ne suis pas sûr qu’ils étaient à fond (en course), » déclare Mario Theissen à ''Autosport.com''.
« Mais l’écart est certainement plus petit : Ferrari a besoin d’une très bonne journée pour gagner la course. Mais si quelque chose se passe mal, nous pouvons être là, et j’espère que nous serons là. »
Même si Robert Kubica a indiqué qu’il croyait que la F1.08 convenait mieux aux circuits lents, Mario Theissen pense qu’il est trop tôt pour dire si c’est effectivement le cas.
« Il est vrai que nous étions particulièrement forts dans le troisième secteur à Barcelone, mais cela dépend des réglages aérodynamiques et du châssis. Sur un différent circuit, il pourrait y avoir un scénario différent, donc pour moi, il est trop tôt pour dire ça. »
Et concernant les mauvais départs que prennent habituellement les F1.08, Mario Theissen se veut rassurant : « Nous pouvons certainement faire quelque chose avec la cartographie moteur et avec l’embrayage, mais les pilotes doivent aussi s’entraîner (à prendre des bons départs). Avec la nouvelle réglementation, le pilote joue un plus grand rôle et chaque départ est différent. »