Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petrov à nouveau devant Heidfeld chez Lotus Renault GP

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Petrov à nouveau devant Heidfeld chez Lotus Renault GP Empty Petrov à nouveau devant Heidfeld chez Lotus Renault GP

Message par Zinzin Dim 29 Mai - 12:14

Une journée bien troublée pour les deux voitures, dont aucun des pilotes n’a pu extraire tout le potentiel de la R31. Vitaly Petrov s’est qualifié en 11ème position et Nick Heidfeld en 16ème pour le Grand Prix de Monaco demain.

Le 11ème temps d’aujourd’hui signifie que Petrov est le premier pilote sur la grille qui possède le choix de ses pneus pour le départ demain. Le pilote russe réalise également une nouvelle fois une meilleure performance que son équipier plus expérimenté en qualifications.

"(Nous devrions facilement être dans le top 10, aussi partir 11ème sur la grille n’est pas particulièrement satisfaisant. Nous avons trouvé les pneus super tendres difficiles à utiliser et je n’ai pu gagner que quelques dixièmes sur les tendres. Il nous faut chercher l’explication de cette faible amélioration. Nous devrions être plus rapides d’une seconde par rapport aux temps que nous avons réalisés,</I>" a déclaré Petrov.

"Alors ce soir nous allons analyser les données pour savoir ce qu’il est nécessaire de modifier pour retrouver de la performance demain. Il faudra aussi que nous soyons à notre meilleur niveau stratégiquement. Sur un autre plan, le crash de Sergio [Pérez] était très violent. Il semble qu’il ait perdu le contrôle au même endroit que moi jeudi. Nous étions équipiers en GP2, alors j’espère qu’il va bien qu’il revienne très vite."

Nick Heidfeld a ajouté : "Il n’y avait pas de problème sur la voiture et j’ai bénéficié de tours clairs. A l’évidence, nous n’étions pas au niveau de vitesse voulu ici. Après les séances libres de jeudi, nous savions que nous avions du travail devant nous, mais je pensais que nous serions capables d’entrer dans le top 10. A la différence de Barcelone, il n’y aura guère de dépassements ici, de par la nature du tracé, mais cela ne nous empêchera pas d’attaquer."

"Peut-être que, en nous servant du KERS de manière inattendue, nous pouvons surprendre le pilote qui nous précède et trouver une ouverture. En tout cas, cela ne ressemblera pas à la dernière course. Bien entendu, tout peut arriver, avec des sorties de la voiture de sécurité et des abandons. Alors il est important de terminer et de pousser au maximum."

Par ailleurs, un des mécaniciens de Lotus Renault GP a été blessé lors de la troisième séance d’essais libres ce matin. Même s’il va manquer la course demain, il se rétablit, heureusement, après la pose de quelques points de suture.

www.toilef1.com
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Petrov à nouveau devant Heidfeld chez Lotus Renault GP Empty Re: Petrov à nouveau devant Heidfeld chez Lotus Renault GP

Message par Zinzin Dim 29 Mai - 12:15

je voudrais dire qu'il me surprend cette année, il fait de bonnes courses et sort moins que l'année derniere ! est ce qu'il sent que c'est cette année ou jamais qu'il faut qu'il marque les esprits ?

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:42