Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Maldonado critique à son tour Hamilton

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Maldonado critique à son tour Hamilton Empty Maldonado critique à son tour Hamilton

Message par Zinzin le Lun 30 Mai - 18:06

S’il y en a un qui ne s’est pas fait des amis en Principauté, c’est bien Lewis Hamilton. Le pilotage jugé trop agressif du Britannique a coûté cher à Felipe Massa et Pastor Maldonado.

Pour le pilote Ferrari, sa course s’est terminée dans le rail à la sortie du tunnel après s’être accroché avec la McLaren Mercedes à l’épingle, ce qui avait endommagé le comportement de sa Ferrari. Maldonado a connu un sort similaire, heurtant le mur de pneus à Sainte-Dévote après un dépassement des plus osés d’Hamilton.

Dans les deux cas, l’ancien champion du monde a écopé d’un drive-through mais Massa estime qu’il aurait dû être plus durement sanctionné par la FIA. Interrogé à son tour sur son accident, Maldonado pense qu’Hamilton était trop optimiste.

"Je pense qu’il a essayé la même manœuvre sur moi que celle qu’il a essayée sur Felipe. Exactement la même, il était trop optimiste. C’est un circuit très étroit et vous devez être prudent avec vos dépassements. J’ai dépassé très souvent durant la course et je n’ai jamais eu de problèmes car j’étais très convaincu de mes manœuvres," a déclaré Maldonado aux journalistes à Monaco.

"Bien sûr, il avait peut-être du mal à accepter sa position car il se bat après tout pour le championnat. Nous concernant, je pense que nous faisons un super boulot jusqu’à l’accident. Dix points se sont échappés. Il s’agissait de points importants pour moi. L’équipe avait fait un super travail ce week-end. Je connaissais très bien le circuit et je faisais mon boulot à 100%. Mon rythme était compétitif, même par rapport aux Ferrari au début et j’étais même plus rapide que les Renault et les Mercedes GP. Mais c’est la course. Nous devons regarder de l’avant à présent."

Williams ne repart pas totalement bredouille de Monaco. Rubens Barrichello a inscrit les premiers points de l’écurie en terminant neuvième.



www.toilef1.com
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Maldonado critique à son tour Hamilton Empty Re: Maldonado critique à son tour Hamilton

Message par Zinzin le Lun 30 Mai - 18:07

dommage il aurait marquer ses premiers points !

    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 6:25